Natacha Renaissance

Natacha Renaissance

Techniques de bien-être


Découvrez l'EFT pour vous libérer des émotions négatives

lacher.jpg

 

 

L'EFT est l'acronyme pour "Emotional Freedom Technic", soit Technique de libération émotionnelle. Elle a été créée par Gary Craig pour libérer les émotions négatives. 

 

Je vous mets en lien, la vidéo de Cécile de Create Your Paradise qui explique tout cela en images (13mn env). J'adore son style peu classique, mais claire et plein d'humour! 

 

Elle explique très bien le protocole principal d'EFT, court, facile à intégrer et dont on peut se servir partout (en vous isolant tout de même!)!

 

C'est une technique intéressante de manière générale, mais encore plus, selon moi, si vous avez noté une corrélation entre une émotion et un "symptôme" corporel par exemple, mal au ventre ou sentiment d'oppression etc...

 

Formée au Shiatsu et passionnée de Médecine Traditionnelle chinoise, je vous confirme que les points des méridiens de cette ronde ne sont pas choisis au hasard.

 

 


 

Je vous souhaite de belles libérations :) 

 

Prenez soin de vous.

 

Natacha 

 

 

 

*Cette technique ne peut pas remplacer un traitement médical

 

 

 

 

 


01/08/2018
0 Poster un commentaire

Faire découvrir le yoga aux enfants

enfant zen.jpg

 

Durant ma grossesse, j'ai découvert des blogs et sites intéressants, amusants, bourrés de conseils pour nous, parents, et nos enfants.

 

Le blog "Les supers Parents" est mon préféré pour son état d'esprit positif et ses bons conseils.

 

Moi qui relève toutes les idées pour partager des activités sportives avec ma puce, j'y ai trouvé un article très intéressant sur le yoga adapté aux enfants. 

 

Voici le lien : 

 

 http://www.les-supers-parents.com/le-yoga-pour-enfant-une-activite-ludique-aux-nombreux-bienfaits/


24/03/2015
0 Poster un commentaire

Débuter le Yoga prénatal

J'ai quelques temps arrêté mes publications, car un autre projet créatif me prenait beaucoup d'énergie ! Je fabrique mon premier bébé Sourire . Moi qui ne concevais pas de passer une journée sans faire de sport, j'y ai été contrainte par ce tout petit embryon durant le second mois de grossesse ! Il vaut mieux prendre des précautions bien entendu mais surtout il vous pompe énormément d'énergie, c'est lui qui vous dirige ! Désormais, c'est différent, on partage mon corps ! Sourire .

 

Revenons-en à nos exercices ! Grossesse et sport ne sont pas du tout incompatibles passé le 2/3ème mois et après avis favorable de votre gynécologue. 

 Je retourne donc à ma salle de sport, et mon coach, Heinrich Wanner, m'a établi un premier programme spécial "femme enceinte" et donné plein de conseils. Cela permet de ne pas prendre trop de formes, et de me sentir bien dans mon corps, durant ce moment magique !!! Voici son site :  http://www.burntraining.fr/ . Je vous le recommande !!! 

 

Parallèlement, j'ai découvert une coach sur le net : Lucile Woodward. Actuellement enceinte également. Elle propose plusieurs vidéos de fitness et remise en forme et  de Yoga prénatal, mois par mois.

 

Aujourd'hui, je vous propose la vidéo de Yoga prénatal spécial 3ème mois de grossesse, de Lucile Woodward. En fait, vous pouvez le pratiquer tout au long de la grossesse. L'enchaînement d'exercices, dure environ 15 mn, et est assez simple pour les initiées, et, pour les novices, cela vous donnera un bon aperçu des ressentis et bienfaits du Yoga. Lucile, la coach, vous donne des conseils, sur la fréquence à laquelle vous pouvez reproduire cet enchaînement.

 

Comme conseils et avis personnels, j'ajouterais : 

  • Assurez-vous auprès de votre gynécologue, que vous pouvez, sans risque, pratiquer le yoga prénatal.
  • Pour les débutantes, regardez une première fois entièrement la vidéo, afin de vous imprégner des mouvements, placements du corps...
  • Assurez-vous que vos pieds adhèrent bien au sol afin de ne pas glisser. Du sport oui, mais on est deux et un peu plus fragile, donc on prend soin de soi et de son bidon ! 
  • Ecoutez-vous, écoutez votre corps, arrêtez-vous si vous sentez la moindre gêne ou douleur et hydratez-vous.
  • Sur les expirations, visualisez vos contrariétés et expulsez-les, libérez-vous. Inspirez le calme, la sérénité. Profitez de ce moment pour vous et votre bébé. 
  • Par ces temps de chaleur, cette vidéo va vous aider à soulager vos jambes lourdes, à améliorer votre circulation sanguine et vous détendre.

Partagez cet article pour vos soeurs, copines, cousines, tatas, voisines enceintes ! 

 

 

 

 

 A très bientôt Sourire

 

(Article datant de l'été 2014)


21/07/2014
0 Poster un commentaire

Connaissez-vous le Yoga des yeux ?

paupière .jpg


Le "Yoga des yeux" a été créé par le Dr Bates, ophtalmologue américain il y a presque 100 ans ! Son premier bienfait est la détente des yeux. Il contribue aussi à diminuer la tension que la fatigue oculaire peut entraîner dans notre corps. 

 

Deux exercices pour débuter : 

  

Exercice 1, simple et rapide :  Durant une minute, vous placez vos paumes de mains, doigts joints, sur vos yeux bien fermés, sans vous crisper, et de sorte que la lumière ne passe pas. La chaleur de vos mains ajoutée à l'absence de lumière détendra yeux. Pour un maximum de bienfaits, vous pouvez effectuer plusieurs fois l'exercice par jour.

 

Exercice 2, on passe aux choses sérieuses ! : Tête immobile, avec vos yeux grands ouverts, vous allez écrire l'alphabet (le nôtre, pas le cyrillique ! ) ! Tout d'abord, en lettres minuscule puis en lettres majuscules. Il est recommandé de faire une pause toutes les 5 à 10 lettres. Les premières fois, je vous recommande de la faire toutes les cinq lettres, ou avant si vous ressentez de la fatigue ou la moindre difficulté. Prenez bien en compte vos ressentis c'est important, cet exercice n'est pas anodin.

Dans tous les cas, il ne faut pas pratiquer cet exercice plus de 5 et 10 mn par jour 

 

Voici d'autres petits exercices intéressants en images :

 


 

Contre-indications : Ne pas effectuer ces exercices si vous souffrez d'hypertension artérielle, de vertiges, d'otites ou de décollements de rétine. Il est également recommandé de ne pas faire seul ces exercices.

 

Bonne détente ! 

 

Natacha 


04/04/2014
0 Poster un commentaire

La cohérence cardiaque : un excellent anti-stress, mais pas que ...

balance brain.jpg

 

Le concept de la cohérence cardiaque a été découvert aux Etats-Unis, lors de recherches médicales. En France, le premier à en parler pour la première fois, en 2003, est le Dr David Servan-Schreiber.

 

Notre environnement, les situations du quotidien, nos émotions, ont un impact sur notre rythme cardiaque, qui est en interaction avec notre cerveau et inversement

 

La cohérence cardiaque aide à rétablir l'équilibre physiologique perturbé.

 

Cette technique aide entre autres :

  • à la bonne gestion du stress,
  • à se détendre,
  • à se recentrer,
  • à se concentrer,
  • à la préparation au sommeil
  • à l'harmonisation de vos énergies 

Voici un lien vers un court exercice en images (environ 5mn), en animation pour vous accompagner.

 

Vous pourrez ensuite la pratiquer à tout moment, il suffit de faire en sorte que votre temps d'inspiration soit égal à votre temps d'expiration. Ces temps varient d'une personne à l'autre en fonction de la capacité respiratoire et de la charge émotionnelle. 

 

 

 

Et si vous souhaitez en savoir davantage, voici un lien vers des vidéos du Dr David Servan-Schreiber :  http://www.guerir.org/videos/coherence-cardiaque.htm

 

Il existe aussi une application gratuite pour smartphone : RespiRelax . Intéressant car vous pouvez vous en servir le retour au calme mais aussi pour l'équilibre, l'exercice physique, retrouver l'énergie. Vous pouvez vous-même effectuer les réglages. 

 

Une technique rapide qui peut être très utile.

 

Bon retour au calme Sourire

 

Natacha 

 

 

 

Cette technique ne peut pas se substituer un traitement médical.


04/03/2014
0 Poster un commentaire