Natacha Renaissance

Natacha Renaissance

Connaissez-vous le Yoga des yeux ?

paupière .jpg


Le "Yoga des yeux" a été créé par le Dr Bates, ophtalmologue américain il y a presque 100 ans ! Son premier bienfait est la détente des yeux. Il contribue aussi à diminuer la tension que la fatigue oculaire peut entraîner dans notre corps. 

 

Deux exercices pour débuter : 

  

Exercice 1, simple et rapide :  Durant une minute, vous placez vos paumes de mains, doigts joints, sur vos yeux bien fermés, sans vous crisper, et de sorte que la lumière ne passe pas. La chaleur de vos mains ajoutée à l'absence de lumière détendra yeux. Pour un maximum de bienfaits, vous pouvez effectuer plusieurs fois l'exercice par jour.

 

Exercice 2, on passe aux choses sérieuses ! : Tête immobile, avec vos yeux grands ouverts, vous allez écrire l'alphabet (le nôtre, pas le cyrillique ! ) ! Tout d'abord, en lettres minuscule puis en lettres majuscules. Il est recommandé de faire une pause toutes les 5 à 10 lettres. Les premières fois, je vous recommande de la faire toutes les cinq lettres, ou avant si vous ressentez de la fatigue ou la moindre difficulté. Prenez bien en compte vos ressentis c'est important, cet exercice n'est pas anodin.

Dans tous les cas, il ne faut pas pratiquer cet exercice plus de 5 et 10 mn par jour 

 

Voici d'autres petits exercices intéressants en images :

 


 

Contre-indications : Ne pas effectuer ces exercices si vous souffrez d'hypertension artérielle, de vertiges, d'otites ou de décollements de rétine. Il est également recommandé de ne pas faire seul ces exercices.

 

Bonne détente ! 

 

Natacha 



04/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres