Natacha Renaissance

Natacha Renaissance

Les origines du Reïki


Les origines du Reïki

Mikao Usui.jpg
 

 

 

Toutes les techniques de relaxation, les massages énergétiques, que j'ai appris ces dernières années m'ont apporté énormément de bienfaits, ont rendu mon quotidien très agréable. 

Une technique a profondément changé ma vie : le Reïki, à tel point que je suis devenue à mon tour Maître Reïki pour pouvoir donner des soins et l'enseigner.

 

 

Les origines 

 

L'histoire des origines, se transmet de Maître à élève sous forme de "Légende".

Reïki signifie "Energie universelle de vie", "Reï" veut dire "Universel, essence, conscience universelle" et le "Ki" est le souffle, l'âme, l'énergie.

 

Il a été redécouvert par Mikao Usui, (1865-1926) directeur d'une Université au Japon et professeur chrétien de théologie. Il était très estimé de l'Empereur de l'ère Meiji, sous qui, les frontières du Japon s'ouvrirent pour la première fois.

L'histoire traditionnelle nous explique qu'un de ses étudiants lui demanda un jour, de quelle manière Jésus accomplissait ses guérisons. N'ayant la réponse à cette question, Mikao Usui décide de la découvrir et de l'apprendre. Débute alors une quête de plus de 7 ans ! Il partira à Chicago, étudier des textes sacrés, et apprendra même le sanscrit pour lire les écritures dans leurs langues originelles.  

Il finit par rentrer au Japon, sans la réponse, et tentera en dernier recours, de manière intuitive, une retraite sur une montagne sacrée en 1922. Il y fera 21 jours de  méditation et de jeûne. Au 21ème jour, il sait comment activer le Reïki et connaît les symboles pour pratiquer. Il établit également des principes éthiques à respecter au quotidien, afin de vivre en harmonie avec l'Extérieur, encourager la confiance en soi, maîtriser ses émotions, développer la gratitude, la compassion, l'honnêteté.

 

Par la suite, il "guérira" des personnes sur le plan physique et  mental à travers tout le Japon qu'il parcourt à pied. Il ne s'agit pas de "guérison médicale" comme nous la connaissons de nos jours, mais un rétablissement de notre équilibre.

Le Reïki agit sur notre corps physique, psychique et spirituel et par conséquent, nous sommes plus heureux, nous arrêtons de souffrir petit à petit et nous nous découvrons nous-même. 

 

Découvrez les vertus et la façon dont se passe un soin Reïki dans mon prochain article.

 

Prenez soin de vous. 

 

Natacha

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


04/02/2014
0 Poster un commentaire