Natacha Renaissance

Natacha Renaissance

Débuter le Yoga prénatal

J'ai quelques temps arrêté mes publications, car un autre projet créatif me prenait beaucoup d'énergie ! Je fabrique mon premier bébé Sourire . Moi qui ne concevais pas de passer une journée sans faire de sport, j'y ai été contrainte par ce tout petit embryon durant le second mois de grossesse ! Il vaut mieux prendre des précautions bien entendu mais surtout il vous pompe énormément d'énergie, c'est lui qui vous dirige ! Désormais, c'est différent, on partage mon corps ! Sourire .

 

Revenons-en à nos exercices ! Grossesse et sport ne sont pas du tout incompatibles passé le 2/3ème mois et après avis favorable de votre gynécologue. 

 Je retourne donc à ma salle de sport, et mon coach, Heinrich Wanner, m'a établi un premier programme spécial "femme enceinte" et donné plein de conseils. Cela permet de ne pas prendre trop de formes, et de me sentir bien dans mon corps, durant ce moment magique !!! Voici son site :  http://www.burntraining.fr/ . Je vous le recommande !!! 

 

Parallèlement, j'ai découvert une coach sur le net : Lucile Woodward. Actuellement enceinte également. Elle propose plusieurs vidéos de fitness et remise en forme et  de Yoga prénatal, mois par mois.

 

Aujourd'hui, je vous propose la vidéo de Yoga prénatal spécial 3ème mois de grossesse, de Lucile Woodward. En fait, vous pouvez le pratiquer tout au long de la grossesse. L'enchaînement d'exercices, dure environ 15 mn, et est assez simple pour les initiées, et, pour les novices, cela vous donnera un bon aperçu des ressentis et bienfaits du Yoga. Lucile, la coach, vous donne des conseils, sur la fréquence à laquelle vous pouvez reproduire cet enchaînement.

 

Comme conseils et avis personnels, j'ajouterais : 

  • Assurez-vous auprès de votre gynécologue, que vous pouvez, sans risque, pratiquer le yoga prénatal.
  • Pour les débutantes, regardez une première fois entièrement la vidéo, afin de vous imprégner des mouvements, placements du corps...
  • Assurez-vous que vos pieds adhèrent bien au sol afin de ne pas glisser. Du sport oui, mais on est deux et un peu plus fragile, donc on prend soin de soi et de son bidon ! 
  • Ecoutez-vous, écoutez votre corps, arrêtez-vous si vous sentez la moindre gêne ou douleur et hydratez-vous.
  • Sur les expirations, visualisez vos contrariétés et expulsez-les, libérez-vous. Inspirez le calme, la sérénité. Profitez de ce moment pour vous et votre bébé. 
  • Par ces temps de chaleur, cette vidéo va vous aider à soulager vos jambes lourdes, à améliorer votre circulation sanguine et vous détendre.

Partagez cet article pour vos soeurs, copines, cousines, tatas, voisines enceintes ! 

 

 

 

 

 A très bientôt Sourire

 

(Article datant de l'été 2014)



21/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres