Natacha Renaissance

Natacha Renaissance

A propos de moi, quelques mots sur mon parcours!

boule.jpg

 

Ma deuxième vie, celle qui nous intéresse ici a débuté en 2010, à la suite d'un événement qui m'a profondément transformée. A l'opposé de la première, cette seconde vie est tellement plus intéressante, plus riche de sens, de compréhension, plus profonde et plus dense ...

 

Les choses se sont mises en place petit à petit, j'ai d'abord goûté à la relaxation, l'acupuncture, le yoga etc... Et... Un jour, en 2012, j'ai décidé de suivre une formation en massage Shiatsu à l'Artec, avec pour but de professionnaliser petit à petit ma passion, ma vocation. Pour pouvoir travailler sérieusement, en plus de la pratique, nous avons reçu des cours de Médecine traditionnelle chinoise, et appris la posture (cadre, distance, compréhension, relation d'aide) à adopter.

 

J'y ai rencontré des professeurs et des gens fabuleux. Ainsi, durant quelques années, j'ai investi tout mon temps libre dans des formations de bien-être, de coaching et développement personnel, de massages énergétiques, le dénominateur commun: les énergies et la reconnexion à Soi. Je détaille toutes mes techniques dans les articles du blog. Ces apprentissages étaient mes vacances!

 

En 2013, j'ai ouvert ma première micro-entreprise mais pas encore prête, j'ai finalement repris un travail salarié. Un choix résultant de mes peurs ... La formation en Coaching et développement personnel que j'ai suivie par la suite, à distance, m'a aidée à construire mon projet, à ne plus douter, et finalement, à me décider à me remettre à mon compte. Ce fut une très bonne chose car mon travail salarié alimentaire commençait littéralement à me dévorer... 

 

Fin 2014, une merveilleuse petite poupée est venue enrichir ma vie. Ma fille est un trésor d'énergie et d'amour :). Depuis j'étends mes soins énergétiques aux enfants, très réceptifs et encore très près de leur ressentis. C'est cette année là aussi, que j'ai reçu ma formation "Anges gardiens" . La connexion de l'enfance était parfaitement rétablie. 

 

Il y a quelques années, j'ai développé une phobie presque ubuesque! Après de nombreux examens médicaux, il s'est avéré que la cause était purement psychosomatique. J'ai donc décidé de faire appel à une Hypnothérapeute. J'explique tout cela dans mon article "Ma rencontre avec l'Hypnose". Cette thérapie brève a réglé mon problème et bien plus encore. 

 

C'est donc naturellement que j'ai décidé de me former à l'Hypnose Ericksonienne au centre France Hypnose Formation, qui m'a certifiée Maître-Praticienne en Hypnose. L'Académie Francophone de PNL de C. Winnerman m'a certifiée Praticienne en PNL, afin de pouvoir à mon tour aider les gens à bien vivre leur quotidien, se libérer, se retrouver....

 

En juin 2018, j'ai ouvert ma seconde micro-entreprise. A l'époque je travaillais surtout en tant que praticienne en hypnose. 

Premier tournant important en Septembre 2018, pour le plaisir de partager et parce que je sentais que je devais le faire, j'ai commencé à poster des vidéos sur ma chaîne YouTube ouverte en 2017 pour pouvoir participer à des lives! 

 

 

 

Parallèlement à tout cela et en toile de fonds, il y avait ma passion pour les cartes, ma pratique de la radiesthésie, mes pratiques énergétiques et mes rituels... Cela me faisait vibrer fort mais cela impliquait également que j'accepte tout ce qui allait avec, par exemple l'incompréhension, la critique etc... A mes yeux, cela dépassait vraiment le stade de la reconversion professionnelle (j'étais dans l'immobilier depuis 2002!), je me montrais vraiment telle que je suis. Et finalement, j'ai reçu très peu de critiques, car au fond j'étais vraiment alignée avec mes choix et prête. Ce temps de flottement a pris quelques mois et à partir de mai 2019, ma chaîne YouTube s'est mise à grandir pour ma plus grande joie et à ma grande surprise! La cartomancie a occupé de plus en plus de place dans mon emploi du temps, aidée par la crise sanitaire qui me fait choisir de travailler complètement en ligne, l'hypnose étant pour le moment mise entre parenthèse mais cela commence à me manquer énormément. 

 

Je me forme tranquillement à l'astrologie, dès que mon emploi du temps le permet et j'ai aussi des projets en cours de réalisation. 

 

Aujourd'hui, je propose donc des consultations-accompagnements en cartomancie, des ateliers-formations, des soins énergétiques (Hypnose, PNL en pause le temps de la crise sanitaire).

 

 

 

Voici mes prestations : https://www.natacharenaissance.com/articles/mes-prestations

 

Belle lumière à vous.

 

Natacha

 

Vous pouvez me contacter par mail à natacha.renaissance@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


19/02/2021
0 Poster un commentaire

Le Calendrier vibratoire des 12

Le calendrier vibratoire des 12 
 
organizer-791939_640.jpg
 
 
Bonjour les amis, et bienvenue en 2021 !
 
Cette année, j'ai décidé de vous rédiger ce que je vais pratiquer, pour la 4ème fois, et qui fonctionne bien pour moi!
 
Comme vous le savez si vous me suivez, je vis chaque jour, avec les énergies et les vibrations en moi et autour de moi, par exemple les énergies lunaires, les saisons (énergétique chinoise), les figures de géométrie sacrée, les cartes, les pierres, les anges (etc ...) ... et la numérologie, la vibration des chiffres  qui nous intéresse particulièrement dans cet article.
 
Ce que je vous propose c'est de prêter une attention particulière au 12 premiers jours de ce mois de Janvier, sur le plan vibratoire, c'est un condensé de notre année à venir.
 
Pour cela je vous propose de vous concentrer chaque jour sur le chiffre correspondant et ce qu'il renferme comme signification, force, message etc... Les indications sont valables dans l'absolu, ce n'est pas une définition uniquement lié à cet usage de début d'année, vous pouvez vous en servir pour votre vie en général.
 
Pour rédiger cet article, j'utilise mes connaissances, les informations acquises au long des années (la grand-mère paternelle de ma fille m'a formée à la numérologie), et la signification de ces nombres dans la culture chinoise (Source: Le livre  "le Calendrier Agenda 2021 Feng Shui" de BA DE MA). 
 
L'idée est de focaliser, chaque jour, sur les propriétés du chiffre afin d'utiliser au mieux les mois et l'année en général. A portée de main, nous avons tout un tas de possibilités pour nous développer, faciliter et embellir notre vie. Pour y accéder, il suffit juste de décrypter car c'est inscrit dans le subtil. La vie est vraiment magique :). 
 
 
Vous pouvez observer, également, chacun de ces 12 jours, comment vous vous sentez, ce qu'il se passe, si vous êtes à l'aise par rapport à votre visualisation du mois correspondant et la vibration qui s'en dégagent. Cela vous donnera des indications sur la fluidité et ce que vous pourrez mettre en place pour atteindre vos souhaits. Par exemple, si vous vous sentez fatigué.e.s ou que les choses ne se déroulent pas comme prévu, il serait bon durant le mois correspondant de prendre bien soin de soi, et d'adopter une attitude souple afin d'utiliser les énergies contraires plutôt que de les subir. Et si tout est fluide, c'est un magnifique présage :). 
 
 
 ball-1392597_640.jpg
Le chiffre 1 
 
 
Le 1 débute le cycle. Il représente le mois de Janvier. Donc durant cette première journée, pensez à vos réalisations et intentions pour ce mois en cours. 
 
Il est corrélé au Rat en astrologie chinoise, au Bélier, à la maison I en Astrologie, au bateleur ou magicien au tarot, et aux lettres A, J et S, au chakra racine (liste non exhaustive que vous pouvez compléter vous-mêmes, je vous y encourage pour enrichir vos expériences)
 
Sur le plan psychologique, ce chiffre est lié à l'ego, qui peut s'exprimer en excès (autorité) ou au contraire manquer d'affirmation de soi. 
Il est intéressant de doser, et de voir ce qui pourrait être amélioré en nous, pour agir de manière assertive, devenir notre propre leader, cultiver la confiance.
 
C'est le moment des lancements, des initiatives. Journée idéale pour penser à tous vos projets de cette année.
 
Attention cependant! Ce chiffre est très puissant! Évitez de penser à vos peurs, ou choses négatives liées à vos souhaits car elles pourraient être attirées en même temps. 
Si cela arrive, cela sera une expérience mais autant ne pas disperser l'énergie :)
 
En chinois, le chiffre se prononce "Yi", il représente un bon nombre en Feng Shui, l'hiver, l'élément eau, les reins, le goût salé, le couple, les échanges professionnels et leurs fruits (Source  Le livre  "le Calendrier Agenda 2021 Feng Shui" de BA DE MA)
 
 
 
ball-2166967_640.jpg
 
 
 
Le chiffre 2
 
 
Le 2 janvier, représente le mois de Février, pensez à ce mois durant cette seconde journée de l'année. 
 
Il est corrélé au Buffle en astrologie chinoise, au Taureau, à la maison II en Astrologie, à la Papesse au Tarot, et aux lettres B, K, T, au chakra sacré (liste non exhaustive que vous pouvez compléter vous-mêmes, je vous y encourage pour enrichir vos expériences)
 
Sur le plan psychologique, ce chiffre est lié à l'altérité. Avec cette vibration on explore l'adaptation, la souplesse, liées à l'autre, ou à notre dualité.
Cela concerne les duos : couple, associé.e.s de travail, parent-enfant, ami.e.s. Parvenir à continuer à être soi-même en étant avec l'autre et avancer, construire ensemble. 
Cela implique une bonne connaissance de Soi, parfois elle se fait au contact de l'autre.
 
C'est le moment des découvertes sur soi et l'autre, de la recherche de l'équilibre, et aussi du romantisme (le mois de la Saint Valentin!)
 
En chinois, le chiffre se prononce "Er" et veut dire "double", il représente le Sud-Ouest, la fin de l'Eté et le début de l'Automne, l'organe de la rate, l'élément Terre, la femme. (Source  Le livre  "le Calendrier Agenda 2021 Feng Shui" de BA DE MA)
 
ball-1392602_640.jpg
 
Le chiffre 3 
 
 
Le 3 Janvier représente le mois de Mars. Durant cette 3ème journée, pensez à vos réalisations et intentions pour ce mois. 
 
Il est corrélé au Tigre en astrologie chinoise, au Gémeaux, à la maison III en Astrologie, à l'Impératrice au Tarot, et aux lettres C, L, U, au chakra solaire (liste non exhaustive que vous pouvez compléter vous-mêmes, je vous y encourage pour enrichir vos expériences)
 
Sur le plan psychologique, ce chiffre est lié à "moi et les autres". La bonne communication, pour vivre de belles relations, être en lien, avoir un entourage, être dans la joie sans en être dépendant.e.s. 
 
En ce 3ème jour, visualisez vous ayant de beaux échanges sains et constructifs, ou vous donnez et recevez, surtout si vous vous sentez timide.s ou isolé.e.s. 
 
Cela ne veut pas dire qu'il faut constamment être en contact. Le temps passé en sa propre compagnie est nécessaire. L'idée est de s'épanouir dans l'expression et la communication.
 
Il est possible également de travailler les communications avec les mondes subtils, les énergies angéliques, les défunts ... 
 
Imaginez-vous également rayonnant.e.s. L'abondance liée à l'impératrice se travaille également ce jour-là.
 
En chinois, le chiffre se prononce "San", et veut dire "beaucoup", Lao Tseu a dit "Un engendre deux, deux engendre trois, et trois engendre tous les êtres" .
C'est une énergie Yang intense. Il représente l'Est, l'élément Bois, le printemps, Jupiter, l'organe du foie, les personnes célèbres, les écrivains.
(Source  Le livre  "le Calendrier Agenda 2021 Feng Shui" de BA DE MA)
 
 
ball-1392596_640.jpg 
Le chiffre 4
 
 
Le 4 janvier, représente le mois d'Avril, sur lequel nous nous concentrerons en ce 4ème jour de l'année. 
 
Il est corrélé au Chat, lièvre ou lapin en astrologie chinoise, au signe du Cancer, à la maison IV en Astrologie, à l'Empereur au Tarot, et aux lettres D,M, V, au chakra du Coeur (liste non exhaustive que vous pouvez compléter vous-mêmes, je vous y encourage pour enrichir vos expériences)
 
Sur le plan psychologique, ce chiffre symbolise le carré, l'équilibre, la stabilité, la structure. 
 
C'est la bonne journée et le bon mois (même si ce n'est pas le seul) pour la concrétisation, la sécurisation intérieure et extérieure de notre vie.
Cela peut nécessiter de la régularité, de la méthode, sans non plus tomber dans un enfermement routinier. Un mois où il serait bon de ne pas procrastiner, ni tergiverser. 
 
Il est important de trouver une harmonie entre notre bien-être et notre productivité afin de faire durer les choses et ne pas installer une certaine rigidité ou maniaquerie, ou intransigeance  néanmoins sécurisantes nous privant de notre intuition. C'est le mois pour "faire".  
 
En chinois, le chiffre se prononce "Si". On parle des "4 grandioses" dans le Taoïsme: Le Tao, le Ciel, la Terre et l'Humain".  Confucius  recense 4 vertus : la bienveillance, la droiture, la modestie, la sagesse. 
 
Bon à savoir, à Hong Kong et dans la région Sud de la Chine, par superstition, on se méfie et on évite ce chiffre, car en Cantonnais, il se prononce comme le mot "mort".  
 
En Feng Shui c'est le Sud-Est, l'élément Bois, l'intersaison avant l'été, il représente aussi l'énergie de la croissance, de notre développement physique et personnel.  (Source  Le livre  "le Calendrier Agenda 2021 Feng Shui" de BA DE MA)
 
 
ball-1392595_640.jpg
Le chiffre 5
 
 
Le 5 janvier, représente le mois de Mai, sur lequel nous nous concentrerons en ce 5ème jour de l'année. Je vous rappelle également que 2021, est une année en vibration 5. 
 
Il est corrélé au Dragon en astrologie chinoise, au signe astrologique du Lion, à la maison V en Astrologie, au Pape au Tarot, et aux lettres
E, N, W, au chakra de la gorge (liste non exhaustive que vous pouvez compléter vous-mêmes, je vous y encourage pour enrichir vos expériences)
 
Sur le plan psychologique, ce chiffre symbolise le mouvement, l'indépendance, la liberté, le changement, les expériences nouvelles.
 
C'est le mois pour aller de l'avant, et quand nous sommes bloqué.e.s par les peurs, la vie nous apporte ces changements sur un plateau même si cela passe par la déstabilisation. L'idée est d'avancer, d'innover sans rester dans un esprit conservateur, ni être dans un abus d'indépendance nous séparant du monde, et nous faisant agir par impulsivité.
Les carcans imposés sont assez mal supportés en vibration 5. 
 
En chinois, le chiffre se prononce "Wu". C'est le centre et l'ensemble, l'élément Terre. En énergétique chinoise, nous avons 5 éléments, 5 saisons (les 4 + l'intersaison), les 5 organes principaux, les 5 climats, les 5 goûts ou saveurs, les 5 sons, les 5 bénédictions etc... Le tout tournant dans un cycle harmonieux avec des cycles d'auto-régulation, en perpétuel mouvement. Tout évolue en permanence. Quand cela est vraiment profondément assimilé et accepté, on devient résilient.  
 
En Feng Shui, c'est le milieu. C'est aussi Saturne, la rate. (Source  Le livre  "le Calendrier Agenda 2021 Feng Shui" de BA DE MA)
 
ball-1392598_640.jpg
 
 
Le chiffre 6
 
 
Le 6 janvier, représente le mois de Juin, sur lequel nous nous concentrerons en ce 6ème jour de l'année. 
 
Il est corrélé au Serpent en astrologie chinoise, au signe astrologique de la Vierge, à la maison VI en Astrologie, à l'Arcane de l'Amoureux au Tarot, et aux lettres F, O, X, au chakra du Troisième Oeil (liste non exhaustive que vous pouvez compléter vous-mêmes, je vous y encourage pour enrichir vos expériences)
 
Sur le plan psychologique, ce chiffre symbolise la responsabilité et la famille. On recherche l'harmonie dans les rapports, la paix dans le foyer, la diplomatie. Beaucoup de goût pour ce qui est beau, un sens artistique important. Dans cette vibration, il faut veiller à ne pas trop s'attacher au point d'étouffer ou de se perdre dans l'autre.
C'est l'idée aussi d'introspection, de se trouver soi-même pour ensuite aider les autres. 
 
C'est le mois pour faire des choix, pour les relations qui nécessitent des concrétisations, de l'engagement. 
 
En chinois, le chiffre se prononce "Liu" qui veut dire "flux" dans le sens abondance pour la chance et la paix, il est positif. Pour se souhaiter bonne chance les chinois se disent "6 6". Dans la culture chinoise on parle des "six relations", les "six harmonieux.
En Feng Shui, c'est le Nord-Ouest, l'élément Métal, Vénus, les poumons, le Ciel, le père, l'armée, l'ordre. (Source  Le livre  "le Calendrier Agenda 2021 Feng Shui" de BA DE MA)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
letters-451479_640.jpg
 
 
 
Le chiffre 7
 
 
Le 7 janvier, représente le mois de Juillet, sur lequel nous nous concentrerons en ce 7ème jour de l'année. 
 
Il est corrélé au cheval en astrologie chinoise, au signe astrologique de la Balance, à la maison VII en Astrologie, à l'Arcane du Chariot au Tarot, et aux lettres G, P, Y, au chakra coronal (liste non exhaustive que vous pouvez compléter vous-mêmes, je vous y encourage pour enrichir vos expériences)
 
Sur le plan psychologique, ce chiffre symbolise la réflexion, l'intuition, le sens de la réserve. En fonction de cela, les décisions sont prises. C'est le bon jour et le bon mois (juillet), pour s'adresser à notre partie supérieure, à nos guides, pour réfléchir, avant de parler ou agir sans pour autant tomber dans le perfectionnisme, ni mettre les autres devant le fait accompli. 
Ne pas hésiter à s'isoler un temps, ou à faire le calme en soi pour réfléchir. 
 
En chinois, le chiffre se prononce "Qi" c'est le pouvoir et la confiance. On parle des 7 trésors, des 7 étoiles... Pour la petite histoire, la St Valentin est célébrée le 7ème  jour du 7ème mois du calendrier lunaire chinois.
 
Dans le Feng Shui, le 7 correspond au point cardinal de l'Ouest, à l'élément Métal, à l'automne, aux poumons, l'argent.
Source  Le livre  "le Calendrier Agenda 2021 Feng Shui" de BA DE MA)
 
 
 
letters-451480_640.jpg




 
Le chiffre 8
 
 
Le 8 janvier, représente le mois d'Août, sur lequel nous nous concentrerons en ce 8ème jour de l'année. 
 
Il est corrélé à la Chèvre en astrologie chinoise, au signe astrologique de la Scorpion, à la maison VIII en Astrologie, à l'Arcane de la Force ou de la Justice (Tarot de Marseille) au Tarot, et aux lettres H, Q, Z... (liste non exhaustive que vous pouvez compléter vous-mêmes, je vous y encourage pour enrichir vos expériences)
 
Sur le plan psychologique, ce chiffre symbolise l'autorité, la droiture, la réalisation professionnelle, la protection et la force. C'est le double de la valeur 4. Attention à équilibrer ces pouvoirs afin de ne pas tomber dans un comportement excessif, impulsif
 
En chinois, le chiffre se prononce "Ba", et c'est le préféré en Chine car il symbolise la richesse et la chance ! 
 
Dans le Feng Shui, le 8 représente le Nord-Est, la fin de l'hiver, la rate, l'immobilier. Le livre précise que de 2004 à 2023 il représente la chance et la richesse (profitons!)
Source  Le livre  "le Calendrier Agenda 2021 Feng Shui" de BA DE MA)
 
 
 
 
 
 
ball-2166965_640.jpg
 
Le chiffre 9
 
 
Le 9 janvier, représente le mois de Septembre, sur lequel nous nous concentrerons en ce 9ème jour de l'année. 
 
Il est corrélé au Singe en astrologie chinoise, au signe astrologique de la Sagittaire à la maison IX en Astrologie, à l'Arcane de l'Hermite (Tarot de Marseille) au Tarot, et aux lettres I et R ... (liste non exhaustive que vous pouvez compléter vous-mêmes, je vous y encourage pour enrichir vos expériences)
 
Sur le plan psychologique, ce chiffre symbolise l'altruisme. Le chiffre des empathes, de la générosité, des idéalistes, d'offrir aux autres. Le but est de travailler ces valeurs sans pour autant s'oublier soi-même ou devenir complètement naïf. Dans sa distorsion ce chiffre peut donner des individus sans scrupules, égoïstes ... Avec ce chiffre il est question aussi d'évolution, de succès, de voyages ...  
 
En chinois, le chiffre se prononce "Jiu", veut dire éternité. On retrouve le chiffre 9 dans les aspects importants et aussi de pouvoir. On parle des 9 Dragons, des 9 quartiers (de "la cité interdite"), des 9 Royaumes. Il est possible aussi de souhaiter à quelqu'un "Neuf chances sur la tête" pour avoir beaucoup de chance!
 
Dans le Feng Shui, le 9 représente le Sud, l'élément feu, l'été, la planète Mars, la joie.
 
Source  Le livre  "le Calendrier Agenda 2021 Feng Shui" de BA DE MA)
 
 
ball-1392599_640.jpg
 
 
Le nombre 10 
 
 
Le 10 Janvier représente le mois d'Octobre. Durant cette 10ème journée, pensez à vos réalisations et intentions pour ce mois. 
 
Il est corrélé au Coq en astrologie chinoise, au Capricorne, à la maison X en Astrologie, à la Roue de Fortune au Tarot (liste non exhaustive que vous pouvez compléter vous-mêmes, je vous y encourage pour enrichir vos expériences)
 
Sur le plan psychologique, il reprend les vibrations du 1 et du 0. C'est un nombre qui fait décoller et s'élever vers une nouvelle décade. C'est un cap, une marche à monter. 
 
Pour le 1, référez-vous à ce qui est écrit plus haut. C'est l'occasion de reprendre les intentions de début d'année en ce début de dernier trimestre. 
 
Le 0 fait référence à nos talents, à nos particularités que nous sommes venu.e.s expérimenter dans cette incarnation. Il peut agir comme un booster ce qui fait que le mois d'octobre peut parfois être délicat, sembler long car on se confronte à des souhaits profonds accessibles dans la réalité, mais qui forcément, implique des  modifications. 
 
Il n'y a pas de correspondances en Feng Shui avec ce nombre, mais de manière personnelle, je l'associerai à la 10ème lunaison de l'année également.
 
 
ball-1392592_640.jpg
 
Le nombre 11 
 
 
Le 11 Janvier représente le mois de Novembre. Durant cette 11ème journée, pensez à vos réalisations et intentions pour ce mois. 
 
Il est corrélé au Chien en astrologie chinoise, au Verseau, à la maison XI en Astrologie, à la Justice du Tarot de Rider-Waite et à la Force dans le Tarot de Marseille (liste non exhaustive que vous pouvez compléter vous-mêmes, je vous y encourage pour enrichir vos expériences)
 
Sur le plan psychologique, il peut être considéré comme un double "1" référez-vous à ce qui est écrit plus haut pour le 1er jour de l'année. 
On peut aussi le lire comme l'addition du 2 et du 9 augmentés (voir ces deux chiffres). 
C'est l'inspiration et l'intuition. L'idée est de se réaliser, d'avancer dans nos vies. Il est important cependant de rester réaliste sans quoi le quotidien pourrait être difficile. Trouver un équilibre entre nous-mêmes, et l'autre. 
 
La vibration du 11 est intense, surveillez bien vos pensées.
 
Il n'y a pas de correspondances en Feng Shui avec ce nombre, mais de manière personnelle, je l'associerai à la 11ème lunaison de l'année également.
ball-2166966_640.jpg
 
 
 
 
Le nombre 12 
 
 
L'article touche à sa fin ! 
 
Le 12 Janvier représente le mois de Décembre. Durant cette 12ème journée, pensez à vos réalisations et intentions pour ce mois qui clôture l'année et prépare la suivante. 
 
Il est corrélé au Cochon (ou Sanglier) en astrologie chinoise, au Poissons à la maison XII en Astrologie, au Pendu dans le Tarot (liste non exhaustive que vous pouvez compléter vous-mêmes, je vous y encourage pour enrichir vos expériences)
 
Pour en profiter au maximum, je vous suggère de relire les paragraphes des chiffres "1" et "2". C'est aussi un triple "4".
 
En résumé, ce nombre nous invite à faire la synthèse, entre qui nous sommes, nos liens aux autres, et comment nous pouvons créer le monde qui nous convient.
 
Il n'y a pas de correspondances en Feng Shui avec ce nombre, mais de manière personnelle, je l'associerai à la 12ème lunaison de l'année également.
 
Bravo pour avoir fait cette expérience jusqu'au bout. Je vous fais remarquer que le 13 Janvier 2021 est un jour de Nouvelle lune en Capricorne. J'y vois l'envoi symbolique des intentions et du travail effectué ces derniers jours. 
 
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2021.
 
Prenez bien soin de vous,
 
Natacha 
 
 
 
 

02/01/2021
13 Poster un commentaire

MES PRESTATIONS

arbre papillons.png

 

Mes prestations

 

 

- CARTOMANCIE - TAROTS ET ORACLES - 

 

PAR VIDEO PERSONNALISEE : 4 formules

(permet de voir et revoir la vidéo, vous pouvez me poser des questions par mail après le 1er visionnage)

INFORMATION SUR LES DELAIS  : A partir de la commande PayPal, faisant courir le délai d'envoi, il faut compter entre 8 et 10 jours pour recevoir votre vidéo. 

 

 

- Une question approfondie ou un thème : 35 euros 

 

 

- 3 questions approfondies : 60 euros 

 

 

 

- Tirage Karmique, pour un domaine de vie : 

 

Comprendre les blocages, les schémas répétitifs parfois liées aux vies antérieures

 

 

- Vos énergies du mois : 44 euros 


 

 

CONSULTATION CARTOMANCIE EN DIRECT 

(SUSPENDUES POUR LE MOMENT. Pas de prise de RV pour le moment) :

2 formules

(Lundi & Jeudi entre 9h30 à 13h30, Mardi et vendredi entre 9h et 11h par skype, Facebook messenger, google meet uniquement)

 

Les consultations en direct sont suspendues pour le moment. Je vous informerai de la réouverture des créneaux de consultations.

En attendant, si vous le souhaitez, vous pouvez commander  une vidéo personnalisée (Voir les formules et délais ci-dessus).

 

Séance de 30 mn : 30 euros

Idéal pour une question ou un thème

 

Séance d'1 heure : 60 euros

Nous abordons les questions que vous souhaitez durant une heure

 

 

 

------------------------------------------------------------------------

 

- CHEMIN ET MISSIONS DE VIE : Etude écrite -

Mêlant numérologie classique et intuitive ainsi que vos anges gardiens: 50 euros 

 

------------------------------------------------------------------------

 

- L'ANGEOLOGIE TRADITIONNELLE - Les 72 anges gardiens -

La description de vos deux anges principaux pour comprendre, ainsi que votre mission de vie

 Un bel outil de développement personnel. A s'offrir ou à offrir. 

15 euros  

 

------------------------------------------------------------------------

 

- REIKI USUI -

 

Soin énergétique à distance :  33 euros 

 

Nettoyage énergétique des lieux (Habitation, entreprise...) à distance : 60 euros 

 

 

------------------------------------------------------------------------ 

 

 

- HYPNOSE -

 

Les consultations d'hypnose sont suspendues pour le moment, du fait de la crise sanitaire. 

 

 

 

 Formation à l'Auto-Hypnose:Atelier individuel interactif en ligne 

Durée environ 1h

Atelier individuel interactif: 60 euros

 

 


 

Vous pouvez retrouver les détails de ces prestations, dans les articles du blog.

 

 

Il m'est possible de me déplacer sur votre lieu de travail ou à votre domicile, dans Paris, et certaines villes de la première petite couronne.

 

 

Pour toute question, ou pour prendre rendez-vous, vous pouvez m'adresser un mail

à natacha.renaissance@gmail.com

 

 

 

A bientôt, 

 

 

Natacha

 

 

*Aucun des soins que je propose ne peut se substituer à un traitement médical 

 

 


01/01/2021
4 Poster un commentaire

2020 : A la rencontre de notre vulnérabilité

IMG_4068 (1).jpg

 

 
 
 
Coucou !
 
Cela faisait un moment que je n'avais pas écrit ici! 
 
Je tourne actuellement les vidéos de guidances de septembre 2020. 
Quelque chose s'inscrivait en toile de fond, et j'ai fini par recevoir le mot : vulnérabilité. 
 
Dans le live de la nouvelle lune en Lion, j'expliquais que nous étions amenés, en 2020, à travailler ce qui avait le plus d'importance dans notre vie, notre valeur la plus forte. Cela peut se faire de manière indirecte, sans que l'on ne pose réellement de conscience dessus.
Si vous souhaitez le définir, observez ce qui est le plus inconfortable pour vous cette année, ce qui vous effraie le plus etc ...
 
Aussi fou que cela puisse paraître, je commence à aimer sincèrement cette année décapante. Elle nous ramène à de vieux schémas, à notre construction primaire, essentielle.
Tels des enfants, cette époque nous amène à recevoir des directives, nous ne sommes plus vraiment libres de nos déplacements, les habitudes de travail sont revues,  nous ne pouvons plus vraiment nous réunir comme bon nous semble, les émotions de notre visage sont masquées.
Instinctivement nous nous retrouvons dans un rapport d'enfant à parent normatif. 
 
Nous avons oublié, noyés dans cette confusion, que notre être a grandi, s'est émancipé, a accepté de prendre des responsabilités pour être libre, assure sa survie et a le droit de jouir de la vie. Les enfants intérieurs insécurisés sont particulièrement touchés par cette année car cette étape d'émancipation, pas évidente, est remise en jeu. 
 
En cette période initiatique, nous ne pourrons pas nous mettre d'accord, ni parler d'une seule voix, car nous vivons tous notre vérité. En revanche, de manière équitable, nous vivons ce qui nous est imposé, nous pouvons tous travailler notre pouvoir personnel.
Ce qui doit s'écrouler, s'écroulera... Conservons notre énergie pour nous. 
 
Toucher sa vulnérabilité c'est accéder à nos émotions, pour les accueillir et les libérer. L'enfant intérieur est plein de ressources, prêt à en faire part à l'adulte en nous. Mais comme n'importe quel petit enfant, s'il n'est pas écouté, il s'enferme dans sa coquille. 
 
Dans les prochaines semaines, lorsque vous serez triste, que vous aurez peur, que vous serez en colère ... écoutez ce qu'il se passe en vous. Utiliser les "pourquoi" jusqu'à parvenir à la racine de l'émotion. A cet endroit, vous pouvez réconforter, réparer, rassurer, vous donner de l'amour... Rappelez-vous que vous êtes un adulte, libre, fort, capable et que vous disposez de ressources créatives, intellectuelles, physiques et immunitaires.
 
Notre réalité correspond avant tout à notre perception. Tirons le meilleur de cette période souvent infantilisante qui, finalement, peut nous permettre d'accéder à des trésors cachés en nous. 
 
Cette période n'est qu'un passage, comme un tunnel, pas toujours agréable, mais plein de belles surprises. Nous avançons vers une belle Conscience. Nous avons toutes les solutions en nous. 
 
Prenez soin de vous :) 
 
Belle fin d'année 2020 à vous,
 
Natacha 
 
* carte "Vulnérabilité" de l'Oracle de l'enfant intérieur de Marie-France et Emmanuel de Coquereaumont 

20/08/2020
3 Poster un commentaire

Quand je me suis autorisée à être Moi...

matriochka.jpg
 

 

Quand je me suis autorisée à être moi…

 

 

Cet article fait d’une pierre 2 coups, il rentre dans le cadre de mon défi des 40 ans, et en même temps il participe à l’événement inter-blogueurs “quand j’ai compris ça, j’ai fait un bond en avant dans mon évolution !” organisé par Cazimir Costea du blog Libérer Son Piano. Ce blog vous aide à comprendre pour mieux apprendre et libérer votre potentiel au piano. J’apprécie beaucoup les conseils et analyses de Cazimir, et tout particulièrement cet article https://liberer-son-piano.com/comprendre-et-improviser-au-piano-grace-aux-accords/

 

Menez-vous la vie que vous souhaitez vraiment ?

 

 

J’ai vraiment le sentiment d’avoir commencé à vivre ma vie à l’âge de 30 ans. En 10 ans, il y a eu des points d’accélération, liés à des événements, à des pertes de repères…. Avant ce réveil, je prenais des décisions certes, mais pas pour moi, pas pour la personne que j’étais foncièrement… J’étais extrêmement conformée, pleine de peurs, de doutes avec un grand manque d’estime et de confiance en moi. Quelle place cela laissait-il à de véritables choix ? Peau de chagrin… Mon faux-self avait toujours raison, me donnait un sentiment de sécurité, une contenance. Je menais ma vie de manière à être acceptée, ne pas déranger, ne pas décevoir, être aimée, appréciée, ne pas risquer de me tromper, ne pas me sentir « séparée » … Les années passant le fossé se creusait entre ma véritable personnalité et ma « couverture » créant un conflit intérieur grandissant, générateur de désordres en tout genre : des somatisations, de l’anxiété, des phobies, des troubles alimentaires, des relations très compliquées etc… 

 

 

On ne comprend pas toujours ces alertes, et cela peut nous arranger car entre faux-selfs il y a un soutien inconscient.  On se conforte donc avec « les autres » sur le fait que, par exemple, il est normal d’avoir mal à la tête en permanence, ou de s’aliéner dans un travail qui n’a pas de sens « car tout le monde le fait », ou encore concernant les dérivatifs que fumer ce n’est pas grave car il faut bien mourir de quelque chose… Il y aurait des centaines d’exemples…

 

En fait, j’étais avec tout le monde sauf avec Moi… C’était de mon intériorité que j’étais coupée, mais cela semblait bien plus supportable à mon ego que de risquer de me choisir, de m'aimer en premier…

Et un jour ça craque… Souvent, grâce ou à cause d’un événement, ou plusieurs si l’on résiste!… A ce moment c’est la Maison-Dieu, la Tour en Tarot, c’est soudain, ça terrasse… pour reconstruire ensuite… Pas à pas…

 

 

C’est durant cette errance entre un état psychologique critique d’une part et  des découvertes (ou re-découvertes) magnifiques et magiques, qui me reconnectaient à moi-même d’autre part, que j’ai compris que j’avais le droit d’exister, d’être Moi, de me l’autoriser et cela a tout changé. Cette compréhension profonde qui peut paraître évidente à certains, était loin de l’être pour moi. L’insécurité, les croyances limitantes, les scénarios catastrophes occupaient presque tout l’espace… Le travail de déconstruction des nombreuses cuirasses mentales, très efficaces a demandé beaucoup de patience et de confiance…

 

 

Petit à petit, j’ai appris à me (re)connaître, à reprendre mes aspirations, mes certitudes, mes rêves là où je les avais abandonnés convaincue que c’était pour mon bien, ou ma survie. J’ai commencé à suivre des idées qui venaient de nulle part, du moins c’est ce que je croyais à l’époque ! La métamorphose, la renaissance débutait.

Lorsque l’on suit sa propre voie, on se confronte inévitablement à nos peurs qui se matérialisent, aux jugements des autres, souvent des proches, au découragement, au doute… Surtout quand le vrai Moi n'a rien a voir avec la version avec laquelle on a fonctionné des années! Parfois, également nous pouvons être incompris, ou juger durement surtout lorsqu’il s’agit du non- respect des conventions sociales… Chacun détient sa propre vérité, sa vision du monde, on ne peut pas plaire à tout le monde, et une telle métamorphose implique souvent un renouvellement de l’entourage… En ce qui me concerne, ma paix intérieure, mon alignement priment. L’idée d’accepter quelque chose allant à l’encontre mon énergie est inenvisageable, si cela se produit malgré moi, je coupe court au plus vite.

 

 

Dix ans plus tard, je me remercie. J’éprouve énormément de compassion pour la personne en souffrance que j’étais et qui m’a permis de devenir celle que je suis… L’évolution est le travail d’une vie… Il reste toujours des choses à libérer mais je suis en capacité de poser de la conscience dessus… Je continue les « réglages » sans me mettre la pression…

 

 

Même si ce n’est pas toujours simple, je me sens en vie, je fais chaque jour des choses qui me plaisent, me parlent, nourrissent mon âme… J’accepte les jours plus gris qui m’apprennent aussi par leurs contrastes…

Dans quelques mois, j’aurai 40  ans, j’ai encore quelques défis à relever et j’aime cela !

 

 

En participant à ce carnaval d’articles, je me rends compte du nombre de compréhensions au fil du temps et j’ai commencé à les consigner, pour en faire quelque chose…  

 

 

Pour vous qui vous cherchez, je vous souhaite de vous (re)trouver et de vous autoriser pleinement à être vous-mêmes... La vie peut être tellement différente, intéressante, simple, agréable, surprenante... 

 

 

Prenez soin de Vous,

 

 

Natacha 


18/01/2020
2 Poster un commentaire