Natacha Renaissance

Natacha Renaissance

2020 : A la rencontre de notre vulnérabilité

IMG_4068 (1).jpg

 

 
 
 
Coucou !
 
Cela faisait un moment que je n'avais pas écrit ici! 
 
Je tourne actuellement les vidéos de guidances de septembre 2020. 
Quelque chose s'inscrivait en toile de fond, et j'ai fini par recevoir le mot : vulnérabilité. 
 
Dans le live de la nouvelle lune en Lion, j'expliquais que nous étions amenés, en 2020, à travailler ce qui avait le plus d'importance dans notre vie, notre valeur la plus forte. Cela peut se faire de manière indirecte, sans que l'on ne pose réellement de conscience dessus.
Si vous souhaitez le définir, observez ce qui est le plus inconfortable pour vous cette année, ce qui vous effraie le plus etc ...
 
Aussi fou que cela puisse paraître, je commence à aimer sincèrement cette année décapante. Elle nous ramène à de vieux schémas, à notre construction primaire, essentielle.
Tels des enfants, cette époque nous amène à recevoir des directives, nous ne sommes plus vraiment libres de nos déplacements, les habitudes de travail sont revues,  nous ne pouvons plus vraiment nous réunir comme bon nous semble, les émotions de notre visage sont masquées.
Instinctivement nous nous retrouvons dans un rapport d'enfant à parent normatif. 
 
Nous avons oublié, noyés dans cette confusion, que notre être a grandi, s'est émancipé, a accepté de prendre des responsabilités pour être libre, assure sa survie et a le droit de jouir de la vie. Les enfants intérieurs insécurisés sont particulièrement touchés par cette année car cette étape d'émancipation, pas évidente, est remise en jeu. 
 
En cette période initiatique, nous ne pourrons pas nous mettre d'accord, ni parler d'une seule voix, car nous vivons tous notre vérité. En revanche, de manière équitable, nous vivons ce qui nous est imposé, nous pouvons tous travailler notre pouvoir personnel.
Ce qui doit s'écrouler, s'écroulera... Conservons notre énergie pour nous. 
 
Toucher sa vulnérabilité c'est accéder à nos émotions, pour les accueillir et les libérer. L'enfant intérieur est plein de ressources, prêt à en faire part à l'adulte en nous. Mais comme n'importe quel petit enfant, s'il n'est pas écouté, il s'enferme dans sa coquille. 
 
Dans les prochaines semaines, lorsque vous serez triste, que vous aurez peur, que vous serez en colère ... écoutez ce qu'il se passe en vous. Utiliser les "pourquoi" jusqu'à parvenir à la racine de l'émotion. A cet endroit, vous pouvez réconforter, réparer, rassurer, vous donner de l'amour... Rappelez-vous que vous êtes un adulte, libre, fort, capable et que vous disposez de ressources créatives, intellectuelles, physiques et immunitaires.
 
Notre réalité correspond avant tout à notre perception. Tirons le meilleur de cette période souvent infantilisante qui, finalement, peut nous permettre d'accéder à des trésors cachés en nous. 
 
Cette période n'est qu'un passage, comme un tunnel, pas toujours agréable, mais plein de belles surprises. Nous avançons vers une belle Conscience. Nous avons toutes les solutions en nous. 
 
Prenez soin de vous :) 
 
Belle fin d'année 2020 à vous,
 
Natacha 
 
* carte "Vulnérabilité" de l'Oracle de l'enfant intérieur de Marie-France et Emmanuel de Coquereaumont 

20/08/2020
3 Poster un commentaire

MES PRESTATIONS

arbre papillons.png

 

Mes prestations

 

 

- CARTOMANCIE - TAROTS ET ORACLES - 

 

 

Lot de 2 Taroscopes 2020 par signe astrologique

Retrouvez les détails dans cet article https://www.natacharenaissance.com/articles/prestation-taroscope-2020-par-signe-astrologique  

 

PAR VIDEO PERSONNALISEE : 3 formules

(permet de voir et revoir la vidéo, vous pouvez me poser des questions par mail après le 1er visionnage)

 

Une question approfondie ou un thème : 35 euros

 

3 questions approfondies : 60 euros

 

 

Tirage Karmique (Par vidéo), pour un domaine de vie : 40 euros

Comprendre les blocages, les schémas répétitifs parfois liées aux vies antérieures

 

 

Vos énergies du mois : 44 euros

 

 

CONSULTATION CARTOMANCIE EN DIRECT : 2 formules

(Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi entre 9h30 à 13h30, par skype, Facebook messenger, google meet)

 

Séance de 30 mn : 30 euros

Idéal pour une question ou un thème

 

Séance d'1 heure : 60 euros

Nous abordons les questions que vous souhaitez durant une heure

 

 

Les consultations de cartomancie en direct, ont lieu entre 9h30 et 13h30, le lundi, mardi, jeudi, vendredi.

------------------------------------------------------------------------

 

- CHEMIN ET MISSIONS DE VIE : Etude écrite -

Mêlant numérologie classique et intuitive ainsi que vos anges gardiens: 50 euros 

 

------------------------------------------------------------------------

 

- L'ANGEOLOGIE TRADITIONNELLE - Les 72 anges gardiens -

La description de vos deux anges principaux pour comprendre, ainsi que votre mission de vie

 Un bel outil de développement personnel. A s'offrir ou à offrir. 

15 euros  

 

------------------------------------------------------------------------

 

- REIKI USUI -

Soin énergétique en présence : 75 euros

 

Soin énergétique à distance :  33 euros 

Nettoyage énergétique des lieux (Habitation, entreprise...) à distance : 50 euros 

 

 

------------------------------------------------------------------------ 

 

- LA SEANCE SUR MESURE en ligne -

 entre 9h30 à 16h du lundi au vendredi 

Consultation d'1 heure mêlant diverses techniques: 60 euros (Règlement par PayPal)

(cf https://www.natacharenaissance.com/articles/la-consultation-sur-mesuree )

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------

 

- HYPNOSE -

 

 

 

 Formation à l'Auto-Hypnose:Atelier individuel interactif en ligne 

Durée environ 1h

Atelier individuel interactif: 60 euros

 

Je reprendrai mes consultations d'hypnose en présentiel durant le second semestre 2020. Je vous tiendrai informés. 

 

Vous pouvez retrouver les détails de ces prestations, dans les articles du blog.

 

 

Il m'est possible de me déplacer sur votre lieu de travail ou à votre domicile, dans Paris, et certaines villes de la première petite couronne.

 

 

Pour toute question, ou pour prendre rendez-vous, vous pouvez m'adresser un mail

à natacha.renaissance@gmail.com

 

 

 

A bientôt, 

 

 

Natacha

 

 

*Aucun des soins que je propose ne peut se substituer à un traitement médical 

 

 


12/05/2020
4 Poster un commentaire

Quand je me suis autorisée à être Moi...

matriochka.jpg
 

 

Quand je me suis autorisée à être moi…

 

 

Cet article fait d’une pierre 2 coups, il rentre dans le cadre de mon défi des 40 ans, et en même temps il participe à l’événement inter-blogueurs “quand j’ai compris ça, j’ai fait un bond en avant dans mon évolution !” organisé par Cazimir Costea du blog Libérer Son Piano. Ce blog vous aide à comprendre pour mieux apprendre et libérer votre potentiel au piano. J’apprécie beaucoup les conseils et analyses de Cazimir, et tout particulièrement cet article https://liberer-son-piano.com/comprendre-et-improviser-au-piano-grace-aux-accords/

 

Menez-vous la vie que vous souhaitez vraiment ?

 

 

J’ai vraiment le sentiment d’avoir commencé à vivre ma vie à l’âge de 30 ans. En 10 ans, il y a eu des points d’accélération, liés à des événements, à des pertes de repères…. Avant ce réveil, je prenais des décisions certes, mais pas pour moi, pas pour la personne que j’étais foncièrement… J’étais extrêmement conformée, pleine de peurs, de doutes avec un grand manque d’estime et de confiance en moi. Quelle place cela laissait-il à de véritables choix ? Peau de chagrin… Mon faux-self avait toujours raison, me donnait un sentiment de sécurité, une contenance. Je menais ma vie de manière à être acceptée, ne pas déranger, ne pas décevoir, être aimée, appréciée, ne pas risquer de me tromper, ne pas me sentir « séparée » … Les années passant le fossé se creusait entre ma véritable personnalité et ma « couverture » créant un conflit intérieur grandissant, générateur de désordres en tout genre : des somatisations, de l’anxiété, des phobies, des troubles alimentaires, des relations très compliquées etc… 

 

 

On ne comprend pas toujours ces alertes, et cela peut nous arranger car entre faux-selfs il y a un soutien inconscient.  On se conforte donc avec « les autres » sur le fait que, par exemple, il est normal d’avoir mal à la tête en permanence, ou de s’aliéner dans un travail qui n’a pas de sens « car tout le monde le fait », ou encore concernant les dérivatifs que fumer ce n’est pas grave car il faut bien mourir de quelque chose… Il y aurait des centaines d’exemples…

 

En fait, j’étais avec tout le monde sauf avec Moi… C’était de mon intériorité que j’étais coupée, mais cela semblait bien plus supportable à mon ego que de risquer de me choisir, de m'aimer en premier…

Et un jour ça craque… Souvent, grâce ou à cause d’un événement, ou plusieurs si l’on résiste!… A ce moment c’est la Maison-Dieu, la Tour en Tarot, c’est soudain, ça terrasse… pour reconstruire ensuite… Pas à pas…

 

 

C’est durant cette errance entre un état psychologique critique d’une part et  des découvertes (ou re-découvertes) magnifiques et magiques, qui me reconnectaient à moi-même d’autre part, que j’ai compris que j’avais le droit d’exister, d’être Moi, de me l’autoriser et cela a tout changé. Cette compréhension profonde qui peut paraître évidente à certains, était loin de l’être pour moi. L’insécurité, les croyances limitantes, les scénarios catastrophes occupaient presque tout l’espace… Le travail de déconstruction des nombreuses cuirasses mentales, très efficaces a demandé beaucoup de patience et de confiance…

 

 

Petit à petit, j’ai appris à me (re)connaître, à reprendre mes aspirations, mes certitudes, mes rêves là où je les avais abandonnés convaincue que c’était pour mon bien, ou ma survie. J’ai commencé à suivre des idées qui venaient de nulle part, du moins c’est ce que je croyais à l’époque ! La métamorphose, la renaissance débutait.

Lorsque l’on suit sa propre voie, on se confronte inévitablement à nos peurs qui se matérialisent, aux jugements des autres, souvent des proches, au découragement, au doute… Surtout quand le vrai Moi n'a rien a voir avec la version avec laquelle on a fonctionné des années! Parfois, également nous pouvons être incompris, ou juger durement surtout lorsqu’il s’agit du non- respect des conventions sociales… Chacun détient sa propre vérité, sa vision du monde, on ne peut pas plaire à tout le monde, et une telle métamorphose implique souvent un renouvellement de l’entourage… En ce qui me concerne, ma paix intérieure, mon alignement priment. L’idée d’accepter quelque chose allant à l’encontre mon énergie est inenvisageable, si cela se produit malgré moi, je coupe court au plus vite.

 

 

Dix ans plus tard, je me remercie. J’éprouve énormément de compassion pour la personne en souffrance que j’étais et qui m’a permis de devenir celle que je suis… L’évolution est le travail d’une vie… Il reste toujours des choses à libérer mais je suis en capacité de poser de la conscience dessus… Je continue les « réglages » sans me mettre la pression…

 

 

Même si ce n’est pas toujours simple, je me sens en vie, je fais chaque jour des choses qui me plaisent, me parlent, nourrissent mon âme… J’accepte les jours plus gris qui m’apprennent aussi par leurs contrastes…

Dans quelques mois, j’aurai 40  ans, j’ai encore quelques défis à relever et j’aime cela !

 

 

En participant à ce carnaval d’articles, je me rends compte du nombre de compréhensions au fil du temps et j’ai commencé à les consigner, pour en faire quelque chose…  

 

 

Pour vous qui vous cherchez, je vous souhaite de vous (re)trouver et de vous autoriser pleinement à être vous-mêmes... La vie peut être tellement différente, intéressante, simple, agréable, surprenante... 

 

 

Prenez soin de Vous,

 

 

Natacha 


18/01/2020
2 Poster un commentaire

Dans 6 mois, j'aurai 40 ans !

under-water-1819586_1920.jpg

 

Coucou les amis!

 
Je vous raconte ma vie!
 
Aujourd'hui 4 Décembre, c'est mon demi-anniversaire!
Petite, j'adorais cette journée car j'avais une demie année de plus et l'impression d'être un peu plus prise au sérieux! Puis avec le temps c'était une occasion de marquer le temps...
 
Selon moi (mais chacun ses croyances!), lors de notre jour d'anniversaire c'est comme s'il on reconnectait toutes nos mémoires, notre âme, notre inconscient... C'est comme une mise à jour, qui ouvre sur un nouveau cycle énergétique de douze mois. Chaque nouvel âge apporte son lot d'expériences, tout est là pour nous faire évoluer... Nous expérimentons sans cesse.

 

 
Au long de ma vie, j'ai eu de nombreuses croyances sur "mes" âges. J'ai cru qu'à 30 ans je me sentirai plus jeune et mieux qu'à 20 ans, vrai! Je savais petite, que j'avais choisi un chemin de vie où j'allais expérimenter le plus difficile dans la première partie de ma vie pour vivre ensuite un vrai bonheur, vrai! Je pensais que 40 ans sonnerait "étrange" mais que ce serait comme un grand portail énergétique... Réponse dans 6 mois, mais cela en prend le chemin! 
 
Le 4 juin 2020, j'aurai donc 40 ans! J'ai donc encore 10 bonnes années devant moi pour être "aimable" selon Yann M. , alors pourquoi s'inquiéter! #seconddegré .
 
40 ans... Le nombre est impressionnant, et à la fois, je me rends compte que je suis tellement plus heureuse, accomplie, alignée, en forme... Un jour je vous montrerai peut-être une photo de moi à 22 ans, année de décrochage... Vibration 22 ... L'image parlera d'elle-même... Vous verrez que tout est possible...
A mesure que j'ai avancé dans l'âge, j'ai lâché la cigarette, les troubles alimentaires, l'auto-critique, énormément de certitudes; les attentes et le contrôle se font plus rares. Mon corps est bien plus en forme que lorsque j'avais la vingtaine (cf la photo! Mais quel teaser, montre-nous cette photo!!!). Je me sens tellement mieux, tellement plus libre, tellement plus sûre de moi... Gratitude pour cette Conscience, cette acceptation, même si tout n'est pas toujours rose!
 
Ce demi-anniversaire est suivi de près par mon anniversaire de vie de maman. Le 17 décembre je fêterai le début de mon second quinquennat maternel, réélue, plébiscitée même! Ma plus belle création, ma puce qui m'a tant soignée, fait lâcher-prise, et qui me garde jeune malgré cette dette de sommeil énorme!!! Parents vous me comprenez! 
 
La société est dure avec les femmes qui mûrissent... On a tous en tête quelques exemples de femmes qui vieillissent bien mais inconsciemment on attribue cela à des positions sociales ou à des "chances' alors que c'est une décision personnelle. 
 
Bien vieillir, se sentir bien avec soi c'est d'abord se connaître, cela part de l'intérieur. Il est nécessaire aussi de faire des choix et de ne pas accepter ce qui ne nous convient tout en en prenant la responsabilité. Ensuite, ça implique de faire attention à tout ce que l'on ingère, les pensées, les paroles d'autrui, les présences, les boissons, l'alimentation, les vibrations... Tout cela impacte nos différents corps et termine en s'imprimant dans le corps physique. Nous sommes dotés d'un capital que l'on doit entretenir, tant moral, spirituel que physique. Observez le mot vieillissement selon le langage des oiseaux: "vieillis se ment", celui qui se ment vieillit . Etre au clair avec soi, se prendre en considération en premier. 
 
Messieurs, je ne vous exclus pas du tout, mais il est bien connu que le vieillissement vous embellit! Mais peut-être trouverez-vous des astuces, et de l'inspiration dans les posts.  
 
Vous vous demandez peut-être le but de cet article? C'est une sorte de défi en plus de mes activités principales! J'ai 184 jours pour redonner, à travers mes expériences, du baume au coeur à celles et ceux qui vivent mal la quarantaine ou qui l'appréhendent. Et de manière plus générale, j'aimerais vous donner envie d'être bien dans votre peau, bien avec vous-mêmes quoi qu'il se passe, quels que soient vos moyens. Je sais qu'il y a des représentant-e-s de toutes les générations qui me lisent et regardent mes vidéos.  Et si c'était le plus bel âge, c'était votre âge?  Votre renaissance?...
 
Je ne vais pas devenir YouTubeuse Beauté j'ai beaucoup trop de choses à apprendre en matière de maquillage (rires!), ni promouvoir des crèmes anti-rides, quoique je peux vous parler des produits que j'utilse... Le fond, mes conseils, mes story times, les choses que j'essaierai seront pragmatiques, holistiques et sportives. Le but, arriver le jour des 40 ans au top de ma forme!
 
Du coup, je vous propose de me suivre en plus sur Instagram: NatachaRenaissance, et sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCDDqQ3-VNm0hKaBYAEXCPzQ . j'utiliserai le format le plus adapté à chaque fois. 
 
A très vite et prenez bien soin de vous,
 
Natacha 
 
 

04/12/2019
15 Poster un commentaire

Prestation - Les Taroscopes 2020 des 12 signes astrologiques

Pub article Taroscope.jpg

 

 

Les Taroscopes 2020, par signe astrologique sont commandables!

 

Pour bien préparer 2020, j'ai réalisé 12 vidéos de Taroscope, une par signe astrologique: Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons.

Au cours de la vidéo, je passe en revue chacun des mois de l'année.

 

Chaque Taroscope se compose comme suit : 

 

  • Une carte pour présenter les énergies de l'année 2020
  • 2 cartes de Tarot pour chacun des mois de l'année (1 pour le général/pro, 1 pour le sentimental)
  • 2 cartes de Tarot synthèse (une par semestre)
  • 2 cartes Oracle conseils

 

Chaque vidéo dure entre 35 et 40 minutes en moyenne et parfois plus!

 

J'ai réalisé ces vidéos afin que le plus grand nombre puisse s'offrir un outil de préparation pour 2020. Ces tirages sont généraux et par signe astrologique.

 

 

Pour commander, voici le lien, vous pouvez choisir l'option pour un ou deux taroscopes : 

 

S'il vous plaît, pensez bien à préciser les signes astro que vous souhaitez (en fonction de la commande),soit par mail à natacha.renaissance@gmail.com, soit lors de la commande via PayPal.

Vous pouvez aussi m'indiquer une autre adresse mail, si vous souhaitez que je l'adresse à quelqu'un de votre part, en vous mettant en copie.

 

 


 

 

 

Pour toute question, écrivez-moi à natacha.renaissance@gmail.com !

 

A bientôt,

 

Natacha 

 


01/12/2019
0 Poster un commentaire