Natacha Renaissance

Natacha Renaissance

L'auto-hypnose


Améliorer son quotidien avec l'Auto-hypnose

spirale hypno.jpg

 

Etre hypnotisé, c'est être concentré de manière intense, focalisé à tel point que plus aucun élément extérieur ne puisse nous perturber.

 

Nous avons tous déjà vécu de tels moments, parfois sans en être conscient. Rappelez-vous, si vous avez déjà pris un thé à la menthe servi de manière traditionnelle, vos yeux et vos oreilles sont complètement captivés par le mouvement et le son du filet d'eau, vous entrez en hypnose l'espace de quelques secondes .... Ou lorsque vous lisez un livre et que, petit à petit, l'environnement disparaît...

 

En complément (ou pas) des séances d'Hypnose, l'auto-hypnose permet de pouvoir, en tout lieu et à tout moment, par nous-mêmes, nous retirer des moments désagréables, ou des situations stressantes, et également de s'adresser soi-même des suggestions pour notre mieux-être.

 

Les principaux bénéfices 

 

  • Durant ce temps d'auto-hypnose ou juste après, il est intéressant de se faire de l'auto-suggestion. Nous nous limitons souvent dans notre quotidien par des peurs, des inquiétudes souvent infondées, dues à des idées que nous nous faisons de nous-mêmes, et que notre inconscient a acceptées et rendues réelles. L'auto-suggestion, vous permet de remplacer, au fil du temps, ces anciennes croyances limitantes par de nouvelles, positives, vous donnant de la perspective.
  • Vous pouvez également l'utiliser pour vous ancrer 
  • Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, une séance d'auto-hypnose vous aidera, a minima, à vous détendre de manière naturelle et donc avec un peu de pratique à vous endormir 
  • Au fil des jours de votre programme d'auto-hypnose, vous semez des graines dans votre inconscient qui les infuse. C'est en quelque sorte comme si vous téléchargiez un nouveau programme rendant obsolète le précédent.

 

Choisissez le thème de votre auto-hypnose: 

 

Ce peut être l'amélioration du sommeil, la confiance en soi, l'arrêt du grignotage...

 

On travaille un sujet à la fois, mais vous pouvez réaliser deux séances d'auto-hypnose par jour par exemple.

 

Si vous souhaitez vous former à l'auto-hypnose, je propose des ateliers en présentiel ou à distance. 

 

Voici les liens vers les formations:

 

https://www.hypnose-taoenergies.com/articles/atelier-individuel-d-auto-hypnose

 

 

Je vous souhaite de belles inspirations. 

 

Natacha 

hypnose.harmonisation@gmail.com 

 

E. COUE Hyp et Tao.jpg

 

 

 

*Cette technique ne peut pas se substituer à un traitement médical. Elle est inappropriée et contre-indiquée en cas de schizophrénie, troubles psychotiques, dépression sévère. 


18/02/2014
0 Poster un commentaire