Natacha Renaissance

Natacha Renaissance

L'Hypnose, une merveilleuse technique


L'hypnose, une solution pour modifier les processus inconscients qui dirigent nos actions malgré nous.

Einstein csce.jpg

 

 

Malgré une réelle volonté de votre part, la mise en place consciente de stratégies, vous n'arrivez pas à réaliser les changements désirés ou alors seulement de manière partielle, ou sur un court terme....

 

Un peu à l'image d'un papillon qui cherche à sortir d'une maison et qui se cognerait inlassablement contre la vitre d'un des battants de la fenêtre alors que l'autre, à quelques centimètres est ouvert... Sa solution ne se trouvant pas dans le viseur de la trajectoire qu'il a décidée, ne peut alors être envisagée....

 

Chez l'être humain, ce phénomène s'explique par le fait que la plupart de nos actions est déterminée par des processus inconscients, mis en place à tous âges et depuis nos premiers moments, pour la bonne marche de notre être et sa sécurité. Cependant, nous évoluons et certains de ces schémas de pensées peuvent devenir très limitants car obsolètes ou trop puissants par rapport à notre réalité d'aujourd'hui (pour certaines phobies par exemple).

 

Lors de séance(s) d'hypnose, après un recueil d'informations, je vous accompagne vers de nouvelles hypothèses, de nouvelles possibilités. A cet endroit, à l'intérieur de vous-même, vous pourrez découvrir de nouvelles perceptions et vous rebrancher à vos ressources, pour enfin, en conscience, décider et concrétiser les changements. 

 

Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez m'adresser un mail à natacha.renaissance@gmail.com 

 

Prenez soin de vous,

 

Natacha 

 

 

 

 

 

*L'hypnose ne peut pas remplacer un traitement médical. Elle est inappropriée et contre-indiquée en cas de schizophrénie, troubles psychotiques, dépression sévère. 

 

 


27/10/2018
0 Poster un commentaire

Pourquoi revivre et se libérer d'une émotion sous hypnose?

traversee.jpg

 

Pourquoi revivre une émotion sous hypnose? 

 

A quoi reconnaît-on qu'une émotion du passé continue à agir sur nous? Voici les cas de figure les plus courants:

  • Les situations répétitives 
  • la sensation d'empêchement: malgré des décisions, et la prise en considération des situations répétitives, on ne parvient pas à passer à l'action. On peut l'assimiler à de l'auto-sabotage
  • les appréhensions fortes, les peurs, les phobies

Le fait d'avoir oublié le contexte de la naissance de cette émotion ou en n'ayant pas eu les clés de compréhension à ce moment-là, on peut soit souffrir de conflits internes soit se sentir comme un bateau arrimé au port. 

 

Il est possible de revisiter cette émotion sous hypnose, soit en ayant connaissance de l'émotion soit lorsque l'on a pris conscience de nos blocages, et des schémas de répétitions. En état de conscience modifié, nous chercherons à retrouver cet état. 

 

L'hypnose fait partie des thérapies brèves, il n'est pas question de s'apesantir, ni de ressasser le passé. L'idée est de retraverser l'émotion avec un nouvel éclairage, des moyens de compréhension, afin de la libérer. Et en la libérant, les schémas de fonctionnement limitants qui y étaient liés disparaissent et nous retrouvons notre liberté d'être et d'agir

 

Enfin, il est possible de travailler sur plusieurs niveaux en hypnose. Nous sommes tous, comme recouverts de plusieurs couches de protection, de peurs, de constructions mentales... Les premières séances permettent de retrouver un bon fonctionnement, notamment en cas de phobies. Et en faisant un travail "de fond", il est possible de retirer bon nombre de "couches" et de nous restaurer depuis l'intérieur pour un mieux-être, une grande liberté de vivre la vie que l'on souhaite.

 

Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez m'adresser un mail à natacha.renaissance@gmail.com 

 

Voici la vidéo explicative de ma chaîne Youtube : 

 


 

Prenez soin de vous,

 

Natacha 

 

 

 

*L'hypnose ne peut pas remplacer un traitement médical. Elle est inappropriée et contre-indiquée en cas de schizophrénie, troubles psychotiques, dépression sévère. 

 

 

 

 


16/10/2018
0 Poster un commentaire

L'Hypnose : le travail avec l'Inconscient

Notre conscience est une sorte de couche superficielle d'épiderme flottant sur l'inconscient qui s'étend dans les profondeurs tel un vaste océan. Carl Gustav Jung.jpg

 

Notre inconscient scanne tout notre environnement en permanence depuis nos premiers instants, depuis nos premiers concepts. 

 

Nous fonctionnons au quotidien avec (entre autre) nos parties consciente et inconsciente.

 

La partie consciente est le sommet de l'iceberg, visible, en surface, en interaction directe avec le monde. 

 

La partie inconsciente est comme cachée, profonde et infiniment riche de données, de trésors sur nous-mêmes, sur notre intérieur, et sur l'extérieur de manière générale... Cette partie bienveillante, commande nos actions et réactions. Le défaut de sa qualité, est qu'il contient également des éléments qui n'ont plus de raison d'être, et qui n'ont pas été délivrés à notre conscient, donc pas de prise de conscience, d'où notre incompréhension, les répétitions, les limites que l'on s'impose, un auto-sabotage possible également... 

 

Aller à la rencontre de notre inconscient, lors d'une séance d'hypnose par exemple, permet de conscientiser des données cachées, et également de rendre obsolètes des mécanismes répétitifs déclenchés par des causes dont nous n'avons pas conscience, ou que nous avons oubliées. 

 

L'inconscient ne nous montre que ce que nous sommes prêts à connaître. Sous hypnose, notre ressenti est comme "décalé", comme pour mieux s'observer soi-même, c'est comme un voyage en terre symbolique.

 

Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de chacun, de ce que vous souhaitez traiter. Je vous propose en lien un autre article de mon blog vous rappelant les utilités de l'hypnose :  https://www.natacharenaissance.com/articles/utilites-et-bienfaits-de-l-hypnose

 

Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez m'adresser un mail à natacha.renaissance@gmail.com 

 

Prenez soin de vous,

 

Natacha 

 

 

 


*L'hypnose ne peut pas remplacer un traitement médical. Elle est inappropriée et contre-indiquée en cas de schizophrénie, troubles psychotiques, dépression sévère. 


12/09/2018
0 Poster un commentaire

Ma formation en Hypnose

 Natacha Renaissance.jpg


 
 
 
L'HYPNOSE a changé ma vie.... J'ai choisi de m'y former pour pouvoir, à mon tour, accompagner au mieux les personnes qui me consultent. 

 

J'ai choisi le centre FRANCE HYPNOSE FORMATION à Paris, où j'ai obtenu ma certification en tant que Maître-Praticienne en Hypnose.

 

J'y ai été formée par Noémie Kleiber formée à l'Institut Milton H Erickson, et par le du Docteur Robert Larsonneur, lui-même formé par les plus grands, tels que le Professeur Raphaël Cherchève, le Docteur Jean Godin et le Docteur Jacques Quélet.

 

Je continue à enrichir mes connaissances et mes expériences au quotidien. Ce n'est pas seulement mon métier, c'est une véritable passion grâce à laquelle je peux constater la richesse de la complexité et les possibilités immenses de l'Etre humain. 

 

Natacha 


21/07/2018
0 Poster un commentaire

Que peut-on ressentir sous hypnose, en état de conscience modifié?

boule sur mer.jpg

 

A quoi ressemble l'hypnose, que ressent-on? Nous en avons souvent un point de vue faussé à cause de l'hypnose de spectacle très médiatisée.

 

Cette vidéo est un magnifique exemple, selon moi, de ce que l’on peut vivre lors d’une séance d’hypnose. Bien entendu, il y a autant de possibilités qu'il y a d'êtres humains, d'entrer en hypnose et de vivre ce moment d'état modifié de conscience.

 

Cependant, on repère des similitudes, même si l'intensité et la présence ou l'absence des éléments varient :

 

  • un ralentissement général de l'environnement et du corps
  • une certaine pesanteur ou légèreté, ou bien les deux
  • l'installation du calme
  • un autre rapport au corps
  • la reconnexion avec son être profond
  • de nouvelles sensations
  • l’ouverture du champ des possibles 
  • la prise de distance de cette part de nous qui analyse, planifie, pense en permanence... 

 

Chaque séance est différente et nous fait avancer.

 

L’hypnose nous permet de nous rencontrer nous-mêmes pour avancer vers un mieux-être, une plus grande liberté d’être .

 

Bon visionnage à vous. 

 

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez m'adresser un mail à natacha.renaissance@gmail.com 

 

 

Natacha 

 

 

 

 

 

*L'hypnose ne peut se substituer à un traitement médical. Elle est inappropriée et contre-indiquée en cas de schizophrénie, troubles psychotiques, dépression sévère. 


21/07/2018
0 Poster un commentaire