Les soins énergétiques de bien-être
La réflexologie plantaire thaï
La réflexologie plantaire thaï est une technique ancestrale, tonique, rythmée et précise. Elle agit sur les zones réflexes situées au niveau des pieds, ces derniers étant la représentation miniaturisée du corps humain.
Elle est pratiquée à l'aide des paumes des mains, des phalanges et des doigts, d'un bâtonnet en bois spécifique, de petites serviettes, et d'une crème rafraîchissante.
On utilise des gestes variés : des pressions, des lissages, des étirements, des effleurements, des percussions, pressions des points réflexes.
Un régal pour les pieds, ce soin s'applique également aux chevilles, aux mollets, aux genoux. Le corps est tonifié, les fonctions biologiques activées, l'esprit se relâche. Les jambes lourdes sont soulagées par l'amélioration de la circulation sanguine, et l'équilibre énergétique est rétabli.
La séance dure une heure.
*Technique de bien-être à visée non thérapeutique
Formée à AZENDAY
Le Shiatsu de bien-être
Littéralement, le Shiatsu signifie "pression avec les doigts".
C'est un soin énergétique, issu de la médecine traditionnelle chinoise.
Cette technique physiologique, s'effectue allongé sur un futon à l'aide de pressions exercées avec le pouce, les paumes, les coudes sur les méridiens d'acupuncture (au total 12 méridiens correspondant à nos organes principaux).
Le shiatsu de bien-être procure une détente physique et mentale, il aide à se recentrer, et favorise l'harmonie intérieure. Il est très efficace également pour détendre les contractures musculaires.
J'ai été formée à l'Artec par Christophe Labigne, cette pratique a été le point de départ de ma renaissance énergétique.
Petit lien vers une vidéo magnifiquement pédagogique d'un thérapeute :
*Technique de bien-être à visée non thérapeutique
La relaxation coréenne
La Relaxation coréenne est également connu sous le nom de "Massage coréen".
Traditionnellement utilisée dans le cadre familial en Asie, la relaxation coréenne est pratiquée au sol, sur un futon.
Par la mobilisation successive des parties du corps, depuis les pieds jusqu'à la tête, et en variant les rythmes d'exécution, elle permet la détente profonde des muscles et des articulations. On utilise des vibrations, des secousses, des bercements, des tétanisations, des étirements, des relâchements ...
Elle peut compléter également une rééducation, une séance de relaxation, une remise en forme...
Cette technique qui dure 1h, permet de prendre conscience de son corps, et invite au lâcher prise.
On peut adapter cette technique à un massage assis (sur chaise), et peut être un moyen de détente ludique pour les enfants.
Un petit lien vers une vidéo créée par un thérapeute :
J'ai été formée à l'ARTEC par Manuel Braet
*Technique de bien-être à visée non thérapeutique