Natacha Renaissance

Natacha Renaissance

Qu'est-ce que l'Hypnose ? Deux familles bien disctinctes, des buts différents

Qu'est-ce que l'Hypnose? 

 machine-1776925_1920.jpg

Le mot Hypnose rime pour la plupart des gens avec spectacle, fascination, magie... Je ne compte plus le nombre de fois, où l'on me parle en premier de Messmer, de pendule pour endormir, une plaisanterie, rien de sérieux en somme!...

 

Toutes ces réactions sont en partie justifiées, car il existe deux grandes familles en Hypnose : 

 

  • L'hypnose de spectacle qui vise uniquement à amuser, fasciner. C'est la plus médiatisée, et présente dans l'inconscient collectif. C'est l'hypnose du Canadien Messmer par exemple. 

 

  • L'hypnose dite "thérapeutique" qui peut traiter et solutionner de nombreuses problématiques du quotidien, ou venir en complément pour les maladies graves par exemple. Dans un autre article "Utilités et bienfaits de l'Hypnose", je précise toutes les applications de l'hypnose. 

 

Ma définition:

 

L'hypnose est un état modifié de la conscience, un processus naturel. Durant toute la séance, vous restez conscient, vigilant, réveillé. Seule votre perception diffère. Un peu comme lorsque vous êtes concentré sur une chose qui vous plaît, ou quand vous êtes agréablement engourdi avant de glisser dans le sommeil. 

Et, dans cet état propice, vous recevez des suggestions, en cohérence avec la problématique pour laquelle vous consultez, dans le but de trouver en vous de nouvelles ressources, des solutions, pour votre mieux-être.

C'est une manière d'accroître l'action de l'esprit sur le corps et nos fonctionnements quotidiens.

Elle aide à retrouver des capacités enfouies. Et tellement d'autres choses encore... 

 

Deux articles pouvant vous intéresser: 

 

 

 
Article du site "Psychologies" : 
 
Histoire de l'Hypnose : 

 

 

Si vous avez des questions, vous pouvez m'adresser un mail à hypnose.harmonisation@gmail.com 

 

 

Natacha 

 

 

*L'hypnose ne peut se substituer à un traitement médical. Elle est inappropriée et contre-indiquée en cas de schizophrénie, troubles psychotiques, dépression sévère. 

 



14/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres