Natacha Renaissance

Natacha Renaissance

Plaidoyer pour les cartes Oracle, les Guidances - Outils de développement personnel

relie.jpg
 

 

J'ai longuement hésité et tardé à parler de ma passion pour les Cartes Oracle, le Tarot. Les images ont parfois la vie dure et le raccourci vers la diseuse de Bonne aventure avec sa boule de Cristal dans sa roulotte est vite pris! De ce fait, je ne savais pas comment cette pratique allait être perçue. Cette passion désormais assumée fait partie de moi. Elle est également un véritable outil de travail, en lien avec mes autres activités. Dans cet article, je vous explique mon approche et mon point de vue

 

J'ai toujours aimé les cartes, et le contact avec l'invisible même si je le cachais souvent. Au lycée, en internat, surtout en Seconde, période initiatique, les tirages de cartes avec les copines étaient presque quotidien! L'une d'elle se servait déjà du Tarot classique de Marseille, mais la plupart du temps les tirages étaient ludiques et nous étions plus dans une recherche de prédictions. La Fac de droit, puis les études en immobilier et le début de la vie active dans des métiers "convenables" pour mon entourage m'ont fait mettre de côté tout cela. J'avais tout de même un pendule mais pas plus!

 

 

A partir de 2010, j'ai commencé à me reconnecter à moi-même et j'ai acheté un premier jeu "La Loi de l'Attraction" d'Esther et Jerry Hicks. C'est un jeu inspirant et simple. Au même moment je me découvrais de nombreuses passions, les oracles étaient de retour mais pas encore exploités. Puis plusieurs années ont passé, en 2014 j'ai été initiée au Tarot de Marseille, puissant, avec lequel je n'étais pas à l'aise à l'époque. Aujourd'hui je le redécouvre. Le grand tournant s'est produit il y a plus d'un an. Suite à de nombreuses synchronicités incroyables (!), je me suis rendue dans une librairie de développement personnel inconnue, en banlieue pour un livre. Et sur place évidemment, plein de tentations! "L'Oracle de l'enfant intérieur" était là, me tendant les bras! Avec lui, j'ai découvert un nouvel usage des cartes et depuis j'ai une collection d'Oracles!!!

 

Aujourd'hui mon approche est complètement différente de celle que j'avais adolescente. Pour moi, les tirages de cartes que je propose ne consistent pas à donner des dates, ni à prédire précisément ce qui va se passer. Ce sont des GUIDANCES. Un outil de développement personnel.

Il s'agit de ressentir des énergies, d'aiguiller vers les points à travailler pour atteindre un but. Les thèmes de mes jeux sont très variés pour répondre au mieux aux situations. Mon rôle est l'interprétation des cartes, une sorte de traduction comme pour les langues étrangères. 

 

Prenons des exemples, si une personne demande "Vais-je obtenir une promotion au travail?" ou "Quand vais-je rencontrer quelqu'un?", l'idée est de voir ce qu'il y a à travailler en elle-même ou les précautions à prendre pour atteindre ce but, et aussi, pourquoi il n'est pas déjà atteint?

Les cartes vont donner des pistes à creuser, elles servent de boussole pour l'introspection. Elles amènent la personne qui consulte à la réflexion et l'accompagnent dans  l'action. Dans cette optique, on peut aussi tirer une carte le matin pour ressentir l'énergie du jour par exemple... Ma pratique vise à l'ouverture de perspectives et à la mise en mouvement. Alors qu'une prédiction, en mode Mme Irma ou astro des magazines, qu'elle soit positive ou négative risque de figer les choses, la personne se mettra dans l'attente, et cela pourrait même empêcher les choses de se produire... Après, chacun utilise ce qui lui est nécessaire à un moment précis, et certaines personnes ont besoin de se rassurer. 

 

Les Oracles et Tarots sont aussi ludiques, souvent magnifiques, certains riches en symboles, une puissante source d'Inspiration. Certaines illustrations sont sublimes comme celles de Toni Carmine Salerno dont voici une des arcanes majeures du Tarot de l'Amour :

 

magicienne FB.jpg

 

Les neurosciences, les connaissance sur la part inconsciente de l'Homme, la physique quantique avancent à pas de géant ces dernières années. Des choses encore inexpliquées il y a peu, trouvent une justification scientifique, ou a minima quantifiable, tangible. On sait désormais que nos pensées sont créatrices et que notre partie consciente ne gère qu'une infime partie de notre vie. A condition d'un peu de travail sur Soi, nous pouvons être qui nous souhaitons profondément. Parallèlement à cela, notre partie inconsciente est reliée aux parties inconscientes des personnes que l'on rencontre, que l'on croise, que l'on côtoie sans que nous nous en rendions compte. Pour moi, les Oracles sont en quelque sorte un révélateur, un vecteur, un support pour matérialiser, illustrer ce que nous souhaitons comprendre en nous. 

 

J'aime me rappeler de cela: l'Amérique a été découverte en 1492, autrement dit il y a à peine plus de 500 ans, nous pensions être seuls sur la planète avant cette année-là... Tout est possible. 

 

Si vous souhaitez tester cet outil de développement personnel, vous pouvez me contacter à hypnose.harmonisation@gmail.com  

 

Je propose différents types de tirages, par vidéo adressée par mail:

*Guidance pour une question ou un thème

*Guidance approfondie sur une question ou un thème  ou bien 3 questions maximum

*Guidance pour les Energies du mois. 

 

Vous pouvez consulter les tarifs en cliquant sur ce lien: https://www.hypnose-taoenergies.com/articles/mes-prestations

 

Prenez soin de vous,

 

Natacha 

 

porte.jpg

 

 

 

 

 

* Carte 1 : Je me relie tirée de "l'Oracle de l'enfant intérieur"

* Carte 2:  La Magicienne tirée du "Tarot de l'Amour"

* Carte 3: la Porte tirée de l'"Oracle de la Triade" 



10/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres