Natacha Renaissance

Natacha Renaissance

Dans 6 mois, j'aurai 40 ans !

under-water-1819586_1920.jpg

 

Coucou les amis!

 
Je vous raconte ma vie!
 
Aujourd'hui 4 Décembre, c'est mon demi-anniversaire!
Petite, j'adorais cette journée car j'avais une demie année de plus et l'impression d'être un peu plus prise au sérieux! Puis avec le temps c'était une occasion de marquer le temps...
 
Selon moi (mais chacun ses croyances!), lors de notre jour d'anniversaire c'est comme s'il on reconnectait toutes nos mémoires, notre âme, notre inconscient... C'est comme une mise à jour, qui ouvre sur un nouveau cycle énergétique de douze mois. Chaque nouvel âge apporte son lot d'expériences, tout est là pour nous faire évoluer... Nous expérimentons sans cesse.

 

 
Au long de ma vie, j'ai eu de nombreuses croyances sur "mes" âges. J'ai cru qu'à 30 ans je me sentirai plus jeune et mieux qu'à 20 ans, vrai! Je savais petite, que j'avais choisi un chemin de vie où j'allais expérimenter le plus difficile dans la première partie de ma vie pour vivre ensuite un vrai bonheur, vrai! Je pensais que 40 ans sonnerait "étrange" mais que ce serait comme un grand portail énergétique... Réponse dans 6 mois, mais cela en prend le chemin! 
 
Le 4 juin 2020, j'aurai donc 40 ans! J'ai donc encore 10 bonnes années devant moi pour être "aimable" selon Yann M. , alors pourquoi s'inquiéter! #seconddegré .
 
40 ans... Le nombre est impressionnant, et à la fois, je me rends compte que je suis tellement plus heureuse, accomplie, alignée, en forme... Un jour je vous montrerai peut-être une photo de moi à 22 ans, année de décrochage... Vibration 22 ... L'image parlera d'elle-même... Vous verrez que tout est possible...
A mesure que j'ai avancé dans l'âge, j'ai lâché la cigarette, les troubles alimentaires, l'auto-critique, énormément de certitudes; les attentes et le contrôle se font plus rares. Mon corps est bien plus en forme que lorsque j'avais la vingtaine (cf la photo! Mais quel teaser, montre-nous cette photo!!!). Je me sens tellement mieux, tellement plus libre, tellement plus sûre de moi... Gratitude pour cette Conscience, cette acceptation, même si tout n'est pas toujours rose!
 
Ce demi-anniversaire est suivi de près par mon anniversaire de vie de maman. Le 17 décembre je fêterai le début de mon second quinquennat maternel, réélue, plébiscitée même! Ma plus belle création, ma puce qui m'a tant soignée, fait lâcher-prise, et qui me garde jeune malgré cette dette de sommeil énorme!!! Parents vous me comprenez! 
 
La société est dure avec les femmes qui mûrissent... On a tous en tête quelques exemples de femmes qui vieillissent bien mais inconsciemment on attribue cela à des positions sociales ou à des "chances' alors que c'est une décision personnelle. 
 
Bien vieillir, se sentir bien avec soi c'est d'abord se connaître, cela part de l'intérieur. Il est nécessaire aussi de faire des choix et de ne pas accepter ce qui ne nous convient tout en en prenant la responsabilité. Ensuite, ça implique de faire attention à tout ce que l'on ingère, les pensées, les paroles d'autrui, les présences, les boissons, l'alimentation, les vibrations... Tout cela impacte nos différents corps et termine en s'imprimant dans le corps physique. Nous sommes dotés d'un capital que l'on doit entretenir, tant moral, spirituel que physique. Observez le mot vieillissement selon le langage des oiseaux: "vieillis se ment", celui qui se ment vieillit . Etre au clair avec soi, se prendre en considération en premier. 
 
Messieurs, je ne vous exclus pas du tout, mais il est bien connu que le vieillissement vous embellit! Mais peut-être trouverez-vous des astuces, et de l'inspiration dans les posts.  
 
Vous vous demandez peut-être le but de cet article? C'est une sorte de défi en plus de mes activités principales! J'ai 184 jours pour redonner, à travers mes expériences, du baume au coeur à celles et ceux qui vivent mal la quarantaine ou qui l'appréhendent. Et de manière plus générale, j'aimerais vous donner envie d'être bien dans votre peau, bien avec vous-mêmes quoi qu'il se passe, quels que soient vos moyens. Je sais qu'il y a des représentant-e-s de toutes les générations qui me lisent et regardent mes vidéos.  Et si c'était le plus bel âge, c'était votre âge?  Votre renaissance?...
 
Je ne vais pas devenir YouTubeuse Beauté j'ai beaucoup trop de choses à apprendre en matière de maquillage (rires!), ni promouvoir des crèmes anti-rides, quoique je peux vous parler des produits que j'utilse... Le fond, mes conseils, mes story times, les choses que j'essaierai seront pragmatiques, holistiques et sportives. Le but, arriver le jour des 40 ans au top de ma forme!
 
Du coup, je vous propose de me suivre en plus sur Instagram: NatachaRenaissance, et sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCDDqQ3-VNm0hKaBYAEXCPzQ . j'utiliserai le format le plus adapté à chaque fois. 
 
A très vite et prenez bien soin de vous,
 
Natacha 
 
 


04/12/2019
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres