Natacha Renaissance

Natacha Renaissance

Comment contacter son enfant intérieur ?

bébé téléphone.jpg

 

Notre « enfant intérieur » fait partie de notre être, même s'il est refoulé. Il occupe un espace plus ou moins important en fonction de notre vécu, et du travail que l’on a effectué sur soi-même.  

 

Tel un petit enfant, il se fait plus ou moins entendre et réagit avec sa compréhension limitée du monde. Si vous souhaitez un bel exemple de sa manifestation, prêtez attention aux réactions disproportionnées d’un adulte à un événement!

 

Pourquoi prendre contact avec son enfant intérieur?

Le but n’est pas de vivre dans le passé, ni de se morfondre, mais d’apporter des éléments de compréhension pour vivre et se libérer

«Aujourd’hui ». Il s’agit donc de l’entendre, de l’écouter, de l’apprivoiser, l'autoriser pour mieux se connaître soi-même.

 

Comment le contacter? Voici quelques idées,comme il s'agit d'un enfant, les possibilités sont infinies!

 

  • En jouant à des jeux d’enfants très simples, et en essayant de vous rappeler les ressentis primaires, les sensations de cette époque. Si vous avez des enfants, participez aux jeux en mettant le mental sur la touche. Attention à conserver votre vigilance tout de même, surtout si vous jouez vraiment le jeu à fond!!! Un adulte doit quand même surveiller et c’est vous!! Autre possibilité : dessiner ou écrire sur un thème choisi, en utilisant sa main non directrice.

 

  • La visualisation, l’imagination : lorsque vous avez un petit peu de temps dans les transports, ou dans une file d’attente par exemple, vous pouvez repenser à vous enfant, à l’âge de votre choix, commencez par lui dire bonjour par exemple …

 

 

  • Regarder des photos : des photos de vous, en bas âge, et vous rappeler de ce qui se passait alors, vous découvrirez peut-être d’autres détails.

 

 

  • La méditation : si vous êtes habitué à méditer posez l’intention pleine d’amour de la rencontre avec votre enfant intérieur, peu importe le canal de réception (visuel, auditif, kinesthésique...). Il est possible que vous ne reconnectiez qu’à la 2ème ou 3ème séance, soyez patient. Remerciez-le toujours à la fin, même s’il est absent.

 

  • La Méditation guidée : Idéale pour les personnes n’ayant pas l’habitude de méditer ou préférant être accompagnées. C’est de plus un très bel outil de relaxation. Voici une suggestion de lien:  https://www.youtube.com/watch?v=OC958q-H9A4

 


 

  • L’Hypnose : C’est lors d’une séance d’hypnose, que j’ai vraiment reconnecté avec à ma petite fille intérieure. Ce fut le début d’une profonde compréhension de moi et de Libération. En état modifié de conscience, il existe plusieurs manières de se connecter à lui, et les ressentis et la compréhension peuvent être puissants. 

 

  • Mon atelier collectif de découverte de l’enfant intérieur : avec comme support le jeu de « l’Oracle de l’enfant intérieur », de manière légère et ludique au fil des cartes, des souvenirs, des sensations refont surface. Des exercices sont également proposés, ainsi que des éclairages sur les ressources précieuses et si nombreuses de cette partie de vous.

 

Vous serez probablement agréablement surpris de la douceur et des bienfaits apportés par les retrouvailles avec votre enfant intérieur. Retrouvé et aimé, recevant votre attention d’adulte, il vous redonnera accès aux qualités fondamentales délaissées en grandissant.

 

FILLETTE ANIMAL.jpg

 

Dans le prochain article, je vous proposerai des pistes pour « Guérir » votre enfant intérieur, prendre soin de lui:  https://www.hypnose-taoenergies.com/articles/prendre-soin-reparer-son-enfant-interieur

 

Si vous avez des questions sur cet article, ou sur l'atelier ou les séances d'hypnose, vous pouvez m'adresser un mail hypnose.harmonisation@gmail.com .

 

Belle reconnexion à vous-même :) 

 

Natacha

 

NB: Voici le lien vers mon article "Qui est l'enfant intérieur?"  https://www.hypnose-taoenergies.com/articles/qui-est-l-enfant-interieur

 

 



14/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres