Natacha Renaissance

Natacha Renaissance

Le Reïki


Reiki : le soin individuel à distance

meditation-1384758_1920.jpg

 

Comment se déroule le soin individuel à distance?

 

Le soin Reiki peut s'effectuer à distance, sur les êtres humains, les animaux, les plantes... Vous pouvez retrouver tous les bienfaits dans cette vidéo : https://www.natacharenaissance.com/articles/le-reiki-l-harmonisation

 

 

Vous n'avez rien à faire de spécial pour recevoir un soin à distance.

Je travaille de mon côté.

 

 

Je peux vous indiquer le moment auquel je débute le soin, si vous souhaitez en profiter pour vous poser. Cependant, même si vous continuez vos activités, le soin passe, ce qui doit être fait est fait. 

 

Compte-tenu de mon emploi je fais la plupart des soins en soirée, ce qui permet plus de calme et moins d'activité générale autour de vous, tout ralentit.

 

Après le soin je vous adresse un compte-rendu personnalisé par mail. Je vous indique:

  • votre état énergétique avant le soin
  • mes ressentis
  • si j'ai reçu des images, des messages...

 

Que peut-on ressentir après un soin?

 

Après un soin, il est possible de ressentir (la liste n'est pas exhaustive, et vous pouvez n'avoir qu'une de ces manifestations!):

  • du bien-être
  • de la fatigue qui se dissipe au bout d'un moment
  •  ou au contraire un regain d'énergie
  • des compréhensions
  • un réalignement, une harmonisation
  • certains symptômes qui augmentent pour "vider" ce qui gênait (par exemple: quelques boutons qui libéreraient les toxines...)
  • une sensation de légèreté
  • un regain d'entrain, de joie de vivre
  • un boost d'estime de soi, d'amour de soi 

 

Mes conseils

 

  • vous pouvez boire un peu plus d'eau avant et après le soin pour aider à drainer 
  • être en gratitude avec vous-même de vous offrir ce soin
  • vous reposer pour bien infuser vos nouvelles énergies

 

Pour toute question, vous pouvez me contacter par mail à natacha.renaissance@gmail.com. 

 

Pour pouvez passer commande du soin en cliquant sur ce lien :  https://www.natacharenaissance.com/articles/mes-prestations

 

Prenez soin de vous,

 

Natacha 


01/09/2019
0 Poster un commentaire

Le Reiki : l'harmonisation

 chakras.jpg

 


Le Reiki est un soin énergétique pratiqué par imposition des mains ou à distance. 

 

Chaque séance débute par un petit entretien afin de recueillir les attentes et les éventuelles contre-indications.

 

Le trajet des mains s'effectue de façon protocolaire et intuitive en passant par:

  • Chaque chakra, et l'harmonisation de l'ensemble des 7. 
  •  des zones "clefs" telles que la tête, les genoux, les reins, la voûte plantaire, les organes majeurs comme le foie, le pancréas, les poumons, etc... et en fonction du ressenti du praticien. 

C'est une technique très douce, elle convient à tous les âges de la vie. Pour donner une image aux personnes ne connaissant pas du tout le Reiki, c'est un soin proche de ceux prodigués par les magnétiseurs, bien que différent.

 

  Les principales vertus du Reiki

  • Il apaise et détend le corps et l'esprit
  • Il augmente l'énergie vitale et la joie de vivre
  • Il aide à mettre en lumière la cause de la souffrance
  • Il peut aider à retrouver un bon sommeil
  • Il aide à l'élimination des toxines
  • Il équilibre les chakras

 

Le Reiki à l'Hôpital

Le système de santé français, n'est pas très ouvert à ces techniques traditionnelles, non mesurables, non quantifiables. Aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et en Espagne en revanche, le Reiki est utilisé dans le milieu hospitalierAu Canada, il est conseillé dans le programme de "grossesse en santé". 

Et, en Suisse il est  même remboursé par certaines mutuelles

Il accompagne les traitements classiques ainsi que lourds et contribue à diminuer les effets secondaires.

Voici un lien, illustrant les bienfaits et l'utilisation du Reiki dans des hôpitaux situés aux Etats-Unis, en Espagne et .... à Marseille ! 

 

http://www.reiki-toulouse.net/archives/2011/10/20/22418963.html

 

Le Reiki, outil de développement personnel 

  • Il aide à dissoudre les blocages émotionnels pour rétablir un équilibre
  • Il participe au développement du bien-être, de la sérénité, de la créativité ....
  • Vous pouvez apprendre à vous prodiguer des soins à vous-mêmes en passant la première initiation. Etant Maître Reiki, je peux vous  initier aux 4 niveaux et vous accompagner. 

 

Petit lien vers une musique d'harmonisation : 

 

 

Une magnifique technique lumineuse... 

 

Le Reiki peut servir également à nettoyer les habitations, les objets chargés d'énergie ou d'une histoire qui encombrent (des bijoux anciens par exemple). Il peut être utilisé également pour les animaux, ainsi que les végétaux, les pierres...

Ces soins peuvent s'effectuer en présence ou à distance.

 

Si vous avez des questions et/ou que vous souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez m'envoyer un mail à natacha.renaissance@gmail.com   

 

Prenez bien soin de vous.

 

Natacha 

 

 

 *Le Reïki ne peut pas se substituer à un traitement prescrit par votre médecin ou votre spécialiste.


10/07/2019
0 Poster un commentaire

Ma vision du Reiki

mandala-2408182_1280.png

 

 

Je fais cet article pour vous partager ma vision du Reiki. Je ne vais pas revenir sur l'histoire de Mikao Usui, ni sur les bienfaits et usages, je vous propose de retrouver ces informations dans les deux articles précédents.

 

J'ai commencé à me former au Reiki, et donc à pratiquer il y a 6 ans. J'avais entendu parler de ce type de soins, quelques mois auparavant, lors de mes formations en massages énergétiques, et énergétique chinoise. 

 

Cela résonnait fort en moi, il était évident que je devais me former. J'ai donc recherché un Maître Reiki, les premières propositions par le bouche à oreille ne me convenaient pas. Et j'ai fini par trouver une Maître Reiki, avec les mêmes origines que moi et ayant vécu des problématiques similaires aux miennes à l'époque (je l'ai appris par la suite...). J'ai commencé par recevoir des soins avant de me former.

L'enseignement s'est fait de Maître à élève, je ne faisais pas partie d'un groupe de 10 personnes à initier et ce n'était pas plus cher! L'hypnothérapeute qui partageait son cabinet se joignait à nous pour les exercices. 

Ma lignée est uniquement Usui et il n'y a que 10 Maîtres Reiki entre Mikao Usui et moi. Je dirais que l'énergétique chinoise m'a ouvert de nombreuses portes de compréhension, une conscience plus globale et affinée, le Reiki m'a appris à m'aimer et à me connaître.

 

Le Reiki a parfois mauvaise presse et il semblerait que certains courants soient assez loin de l'idée première. A vrai dire, c'est ce que j'ai lu, mais je n'ai pas testé les autres lignées ni les autres pratiques...

 

 

Il me paraissait donc important d'expliquer ma perception et ma pratique.

 

Avant tout il est important de rappeler que la découverte de Mikao Usui date de 1922, autant dire que les énergies ont considérablement évolué depuis, et encore plus depuis 2012!... En Reiki, on canalise l'énergie universelle, produite par le grand Tout, la Source. Cette énergie n'appartient à rien, ni à personne. Aujourd'hui, sans formation, tout le monde est capable de canaliser l'énergie de cette même source (à différents niveaux bien entendu) même si tout le monde ne le fait pas. Vous pouvez trouver de nombreuses personnes pratiquant de bons soins énergétiques appris par eux-mêmes...

 

 

Alors pourquoi m'être formée au Reiki me direz-vous?! Il y a 6 ans, bien qu'ayant un ressenti et des perceptions développés, mon mental avait besoin de se rassurer de pouvoir normer, et légitimer aussi ce que je faisais... Et finalement, arroseur, arrosé, mon mental grâce à cette discipline a graduellement commencé à modifier ses fonctions pour mon grand bonheur et ma paix intérieure! 

 

Ce qui me plaît:

  • l'aspect traditionnel: j'ai aimé la transmission Maître-Elève. Nous avons abordé plein de sujets qui étaient parfois sans rapport...
  • les valeurs: dès les premières initiations, on s'engage à respecter certains principes de vies, comme vivre en harmonie, vivre honnêtement, le moment présent, la maîtrise des émotions, le développement de la compassion et de la gratitude. Là aussi, n'importe qui peut adopter ces préceptes sans s'initier. Ce que je cherche à expliquer c'est que ces valeurs sont devenues pour moi un art de vivre, et un engagement. Ce ne sont pas de vagues méthodes que j'applique quand j'ai le temps. Après, je reste humaine, et évidemment je ne suis pas infaillible, mais je reviens rapidement sur la voie milieu... Gratitude...
  • les symboles: pour moi tout est vibration, les symboles que l'on nous transmet, amplifient l'énergie et sont porteurs de significations. Avec et sans, cela n'a rien à voir. Ceci n'est évidemment que mon point de vue.   

Ce qui me plaît moins:

  • L'aspect protocolaire, amusant car c'est une des raisons qui m'y ont conduite! Je modifie ma pratique. Je conserve le respect des traditions, les remerciements et la gratitude, l'alignement profond, les symboles, mais je mets une plus grande liberté dans mes soins en suivant mes ressentis. 

 

Ma Maître Reiki, part du principe, comme moi, que rien n'est figé, et elle pense que chacun apporte au Reiki quelque chose qui lui est propre.

D'un point de vue purement technique, je demande toujours à être accompagnée et protégée lors des soins, par mes anges, mes êtres de lumière... J'utilise des techniques de visualisation pour l'ancrage et la protection, et je porte des pierres (ou j'en ai à proximité). Et enfin je fais un nettoyage énergétique du lieu où je pratique, et de moi-même, avant et après le soin. Parfois, je consulte un énergéticien, de la même manière qu'une cuisinière va parfois au restaurant!

 

Je remercie la lumière qui m'a donnée l'idée d'expliquer ma manière d'utiliser le Reiki. 

 

Pour toute question, vous pouvez m'écrire à natacha.renaissance@gmail.com 

 

Prenez soin de vous,

 

Natacha 

 

 

 

 *Le Reïki ne peut pas se substituer à un traitement prescrit par votre médecin ou votre spécialiste.

 


09/01/2019
0 Poster un commentaire

Les origines du Reïki

Mikao Usui.jpg
 

 

 

Toutes les techniques de relaxation, les massages énergétiques, que j'ai appris ces dernières années m'ont apporté énormément de bienfaits, ont rendu mon quotidien très agréable. 

Une technique a profondément changé ma vie : le Reïki, à tel point que je suis devenue à mon tour Maître Reïki pour pouvoir donner des soins et l'enseigner.

 

 

Les origines 

 

L'histoire des origines, se transmet de Maître à élève sous forme de "Légende".

Reïki signifie "Energie universelle de vie", "Reï" veut dire "Universel, essence, conscience universelle" et le "Ki" est le souffle, l'âme, l'énergie.

 

Il a été redécouvert par Mikao Usui, (1865-1926) directeur d'une Université au Japon et professeur chrétien de théologie. Il était très estimé de l'Empereur de l'ère Meiji, sous qui, les frontières du Japon s'ouvrirent pour la première fois.

L'histoire traditionnelle nous explique qu'un de ses étudiants lui demanda un jour, de quelle manière Jésus accomplissait ses guérisons. N'ayant la réponse à cette question, Mikao Usui décide de la découvrir et de l'apprendre. Débute alors une quête de plus de 7 ans ! Il partira à Chicago, étudier des textes sacrés, et apprendra même le sanscrit pour lire les écritures dans leurs langues originelles.  

Il finit par rentrer au Japon, sans la réponse, et tentera en dernier recours, de manière intuitive, une retraite sur une montagne sacrée en 1922. Il y fera 21 jours de  méditation et de jeûne. Au 21ème jour, il sait comment activer le Reïki et connaît les symboles pour pratiquer. Il établit également des principes éthiques à respecter au quotidien, afin de vivre en harmonie avec l'Extérieur, encourager la confiance en soi, maîtriser ses émotions, développer la gratitude, la compassion, l'honnêteté.

 

Par la suite, il "guérira" des personnes sur le plan physique et  mental à travers tout le Japon qu'il parcourt à pied. Il ne s'agit pas de "guérison médicale" comme nous la connaissons de nos jours, mais un rétablissement de notre équilibre.

Le Reïki agit sur notre corps physique, psychique et spirituel et par conséquent, nous sommes plus heureux, nous arrêtons de souffrir petit à petit et nous nous découvrons nous-même. 

 

Découvrez les vertus et la façon dont se passe un soin Reïki dans mon prochain article.

 

Prenez soin de vous. 

 

Natacha

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


04/02/2014
0 Poster un commentaire