Natacha Renaissance

Natacha Renaissance

2020 : A la rencontre de notre vulnérabilité

IMG_4068 (1).jpg

 

 
 
 
Coucou !
 
Cela faisait un moment que je n'avais pas écrit ici! 
 
Je tourne actuellement les vidéos de guidances de septembre 2020. 
Quelque chose s'inscrivait en toile de fond, et j'ai fini par recevoir le mot : vulnérabilité. 
 
Dans le live de la nouvelle lune en Lion, j'expliquais que nous étions amenés, en 2020, à travailler ce qui avait le plus d'importance dans notre vie, notre valeur la plus forte. Cela peut se faire de manière indirecte, sans que l'on ne pose réellement de conscience dessus.
Si vous souhaitez le définir, observez ce qui est le plus inconfortable pour vous cette année, ce qui vous effraie le plus etc ...
 
Aussi fou que cela puisse paraître, je commence à aimer sincèrement cette année décapante. Elle nous ramène à de vieux schémas, à notre construction primaire, essentielle.
Tels des enfants, cette époque nous amène à recevoir des directives, nous ne sommes plus vraiment libres de nos déplacements, les habitudes de travail sont revues,  nous ne pouvons plus vraiment nous réunir comme bon nous semble, les émotions de notre visage sont masquées.
Instinctivement nous nous retrouvons dans un rapport d'enfant à parent normatif. 
 
Nous avons oublié, noyés dans cette confusion, que notre être a grandi, s'est émancipé, a accepté de prendre des responsabilités pour être libre, assure sa survie et a le droit de jouir de la vie. Les enfants intérieurs insécurisés sont particulièrement touchés par cette année car cette étape d'émancipation, pas évidente, est remise en jeu. 
 
En cette période initiatique, nous ne pourrons pas nous mettre d'accord, ni parler d'une seule voix, car nous vivons tous notre vérité. En revanche, de manière équitable, nous vivons ce qui nous est imposé, nous pouvons tous travailler notre pouvoir personnel.
Ce qui doit s'écrouler, s'écroulera... Conservons notre énergie pour nous. 
 
Toucher sa vulnérabilité c'est accéder à nos émotions, pour les accueillir et les libérer. L'enfant intérieur est plein de ressources, prêt à en faire part à l'adulte en nous. Mais comme n'importe quel petit enfant, s'il n'est pas écouté, il s'enferme dans sa coquille. 
 
Dans les prochaines semaines, lorsque vous serez triste, que vous aurez peur, que vous serez en colère ... écoutez ce qu'il se passe en vous. Utiliser les "pourquoi" jusqu'à parvenir à la racine de l'émotion. A cet endroit, vous pouvez réconforter, réparer, rassurer, vous donner de l'amour... Rappelez-vous que vous êtes un adulte, libre, fort, capable et que vous disposez de ressources créatives, intellectuelles, physiques et immunitaires.
 
Notre réalité correspond avant tout à notre perception. Tirons le meilleur de cette période souvent infantilisante qui, finalement, peut nous permettre d'accéder à des trésors cachés en nous. 
 
Cette période n'est qu'un passage, comme un tunnel, pas toujours agréable, mais plein de belles surprises. Nous avançons vers une belle Conscience. Nous avons toutes les solutions en nous. 
 
Prenez soin de vous :) 
 
Belle fin d'année 2020 à vous,
 
Natacha 
 
* carte "Vulnérabilité" de l'Oracle de l'enfant intérieur de Marie-France et Emmanuel de Coquereaumont 


20/08/2020
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres